Conditions Grand Veymont / Vercors we du 20 mai

Bonjour, en vue de passer le week end du 20 mai dans le secteur en mode rando avec deux amies (pas de raquettes / crampons), je suis preneur d’infos fraîches sur les conditions de l’arête du Grand Veymont (neige ?), et plus généralement sur les condis du plateau aux alentours.

Merci par avance !

JB

Sur les webcams, on voit encore pas mal de plaques de neige au dessus de 17-1800. Celle de Villard à 2000m montre 50% de pierre, et 50% de neige.
A mon avis tu auras bcp de névés. Les crêtes ont des chances d’être dégagées, mais méfies toi de passage raides et encaissés, genre partie supérieure des pas qui arrivent sur le plateau.
Choisis ton itinéraire en conséquence… et prévois au moins des guêtres, ca n’est pas lourd et ca peut être utile !.

Bonjour, j’étais sur les balcons Est du Vercors ce samedi à hauteur des Pas Ernadant / Morta et Serre-Brion. Ces trois pas (et à mon avis c’est la même chose pour beaucoup d’autres) sont encore remplis de neige car à l’ombre une bonne partie de la journée du fait de leur encaissement (C’est le principe d’un Pas, nest-ce-pas ?). Du coup, les balcons ne sont pas facilement accessibles depuis le plateau. Quant au Grand Veymont, il reste encore pas mal de neige, quasiment en continu au-dessus de 2000m.

Si tu comptes bivouaquer, il te faudra rester à 1500/1700m maxi. Il a du neiger aujourd’hui là-haut si j’en crois les photos que j’ai vues sur Facebook…

Bonsoir,

Oui, la neige est tombée cet après-midi vers 1000 à 1200 m.

Bernard

Merci à tous pour ces précieuses informations. En définitive nous nous sommes rabattus pour un petit périple en Belledonne, dans le pays d’Allevard, que nous ne connaissions pas. Bien sympathique malgré une météo parfois capricieuse :slight_smile: .

JB