Posté en tant qu’invité par ptitneige:
Salut à tous!
Quelqu’un serait-il au courant des conditions récentes au col du Grand Saint Bernard?
Merci!
Posté en tant qu’invité par ptitneige:
Salut à tous!
Quelqu’un serait-il au courant des conditions récentes au col du Grand Saint Bernard?
Merci!
Posté en tant qu’invité par jAn:
Je ne suis pas monté au col mais au niveau de Bourg Saint Bernard et le val d’Entremont le foehn a fait des ravages (rafale à plus de 100 km): crête complétement déneigée, température élevée à 2000m etc. Déjà que la couche neigeuse était faible maintenant il y a énormément de cailloux…
Du côté italien, à Crevacol, il paraît qu’il a neigé 10 cm en fin de semaine passé.
Personnellement, je pense pas que le Gd St Bernard soit l’endroit idéal pour une sortie.
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Pas plus sur l’Italie ???
Je pense y aller ce week-end
Je n’y suis pas personnellement allé mais c’est ce qu’une personne de la vallée m’a dit.
Selon ma petite expérience du site, lorsqu’il ne neige pas au col, il ne neige pas (ou peu) du côté italien.
Cette même personne m’a dit qu’il a neigé plutôt sur la plaine en Italie et du côté du Simplon-Tessin.
Tout ceci n’est donc pas formel et j’en sais pas plus mais si tu vas en Italie tiens-moi au courant ça peut m’être utile.
OK merci
Posté en tant qu’invité par bop:
appelle l’hopice, ils te renseigneront
http://www.gsbernard.ch/20/210.htm
Bonnes conditions en Italie. Col de Sereina et Mt Flassin en bonne neige, poudreuse type sucre en poudre jusqu’à 2000 env, puis un peu plus soufflé, mais trè skiable. Il a donc neigé sur la vallée du gd St-bernars italienne, et en plus ces courses spnt exposées NE: nickel !
Je vais rentrer les compte rendus et mettre les photos en ligne sur notre site http://www.perso.ch/lespius/
Bonne chance à tous… et peut-être va-t-il neiger (neigeotter) cette seamaien…
Le Piu
Merci pour l’info mais…
Quelles quantités de neige fraîches ? 10, 20 ou 50 cm ?
Merci ;o)
jAn
20cm vers 1400m env. 30 à 50 cm dans la forêt jusqu’à 2000m sans réelle couche de fonds (bâtons qui s’enfonce jusqu’au sol) et consistance sucre en poudre.
Plus haut dur à dire, mais au Mt Flassin, lorsqu’on a déchaussé pour enlever les peaux, on enfonçait au-delà du genou, sans toucher le sol.
Mais on voit que ça a été soufflé au-dessus de 2000, mais on peut toujours trouver des zones poudreuses. (vaguelettes)
En tout cas, il a visiblement neigé, mais ça a déjà^bien souffert au sud (côté Crevacol), et c’est sans comparaisons avec le val d’Entremont.
Voilà déjà les photos de Sereina http://www.perso.ch/lespius/Snowboard/Sereina/Sereina.htm
[%sig%]
Un grand merci pour la précision de la réponse et pour les photos !
De nada !
Un peu d’espoir pour ce We ? mais de nouveau, il semble qui’il aie plus neiger dans le Val Ferret que dans l’Entremont… Ou peut-être une rando du côté d’Ovronnaz ?
Dent de Morcles ? On ne connait pas, c’est sympa ?
Posté en tant qu’invité par Marco:
Allo!
Et les conditions par la maintenant?
qqun est-il alle ces 2 derniers jours?
Vers la Testa Grisa, ou Pointe de Moline qu’on veut faire demain, c’est bon?
Merci
Marc
Posté en tant qu’invité par Atchoum:
Le Piu a écrit:
De nada !
Un peu d’espoir pour ce We ? mais de nouveau, il semble qui’il
aie plus neiger dans le Val Ferret que dans l’Entremont… Ou
peut-être une rando du côté d’Ovronnaz ?Dent de Morcles ? On ne connait pas, c’est sympa ?
Salut, la Dent de Morcles c’est super mais très fréquenté et pas terrible pour la planche.
Par contre dans le mème coin il y a le grand Muveran et le Chavalard mais ils demandent de bonnes conditions!
J’étais à la Dent de Morcles samedi passé. Il y a bcp plus de neige que dans le Val Entremont. (enfin c’est pas difficile)
Je confirme très fréquenté et vraiment pas terrible pour le snowboard (devers, replat)
Très très peu neigé dans le Val Entremont GRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Beaucoup beaucoup de cailloux fortement déconseillé.
Posté en tant qu’invité par Marco:
Aye aye!
Merci beaucoup!
Marc