Conditions grand paradis

Posté en tant qu’invité par flybirdee79:

bonjour,
qqn a til fait recemment le grand paradis… je compte le faire le 6 sept, est-ce faisable… pour le niveau, il faut quoi?
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Roudoudou:

Aucune difficulté technique. Pas de pentes raide, pas de problème d’itinéraire, y a pas de doute, c’est le 4000m le plus facile des Alpes.
Seule une vire dans les 5 derniers mètres est un peu exposé (surtout s’il y a du monde) mais parfaitement protègeable grace à des spits.

Si vous ètes 2, une petites corde de 30 m fera l’affaire, et 3 dégaines.

En fait la plus grosse difficulté , ce sont les 1300 m de dénivelée depuis le refuge si vous n’ètes pas bien acclimaté ou pas trop en forme.

Ambiance garanti au refuge. Attention au vol ! certains ce sont même fait volés leurs chaussures.

Quant aux conditions, j’y étais début juillet donc je ne peux pas vraiment t’aider.
Tu peux téléphoner au gardien du refuge Vittorio Emanuele (il parle français et se fera un plaisir de t’informer sur les conditions) : 00 39 016 59 59 20

Posté en tant qu’invité par chamoisette:

J’y suis allée les 17 et 18 août dernier. Tu peux aller voir, j’ai rentré la course, mais je ne sais pas la mettre en lien. Pas de problème de crevasses, c’est bien bouché ; pour la trace, y’a pas de souci non plus, avec le monde, tu peux pas te perdre ! Jolie course, et ça donne un avant goût des 4000 m pour le souffle. Aucune difficulté technique.

Bonne course

Posté en tant qu’invité par flybirdee79:

merci bcp roudoudou et chamoisette, donc si il fait bo, je tente l’aventure!!

Posté en tant qu’invité par harmonik:

Il y a le Ciarforon à côté qui fait cruel!ement envie aussi! Quelle arrête!

Posté en tant qu’invité par sebo:

bonjour,
fait lundi par vn, ça passe sans probleme.
Tu peux eventuellement repéré la traversée du 1er pierrier le soir au refuge, ça fait gagner en temps et tranquilitté le lendemain !
bonne course!
sebo