Conditions Grand Paradis

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Je me renseigne un peu tôt (prévu week end du 14 mai), mais qqn peut-il me donner les conditions du glacier du Levaciau (itinéraire par Chabaud), et celui du glacier au dessus du refuge Vittore Emmanuel? Et limite de l’enneigement aussi.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Raph:

Bonne idee Grismoerell.
Je suis preneur d’infos aussi !!!

Raph

Comment ça gris? Et avec un ë s’il te plaIt!

M’enfin, ça me renseigne pas tellement tout ça…

Posté en tant qu’invité par Raph:

Desolé Grosmoërell. Y a une signification quelconque a ce nom ?

Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Je suis preneur d’infos aussi. On veut y aller ce WE, mais le refuge VE est plein. Liste d’attente. Le gardien à dit qu’on pouvait chausser un peu en-dessous du refuge (200m , horizontal ou vertical???)

Détails bienvenu!!!

Alors, personne ne l’a fait ce week-end?

Posté en tant qu’invité par alexandre:

en allemand…

<http://www.skitouren.ch/gipfelbuch_details.php?id_gipfelbuch=4535&search=0&huetten=0>

[%sig%]

Merci (je lis l’allemand, pas de problème).
Cela dit, pas d’indications sur l’état des glaciers…

Posté en tant qu’invité par jeandel:

J’y étais ce w-e car vu la météo annoncée ça semblait être un coin à l’abris des perturbations ce qui s’est révélé exact.
Les conditions sont pour l’instant très bonnes même si le faible enneigement de l’hiver ne permet pas de skier beaucoup plus bas que les refuges.
Voir les comptes-rendus dans la rubrique « Dernières sorties » sur ce site.

Merci Jeandel.
Quand sur ton compte rendu tu marques bien bouché « pour l’instant », ça signifie que tu suppose que ça pourrait ne pas durer (et dans ce cas, pourquoi), ou bien c’est juste une formule de précaution?

Posté en tant qu’invité par thierry:

grosmoërell a écrit:

Merci Jeandel.
Quand sur ton compte rendu tu marques bien bouché « pour
l’instant », ça signifie que tu suppose que ça pourrait ne pas
durer (et dans ce cas, pourquoi), ou bien c’est juste une
formule de précaution?

C’est plus par précaution mais il faut quand même être conscient qu’il a très très peu neigé cet hiver dans cette région et qu’on bénéficie en ce moment de la grosse chute (+ d’1 mètre) du mois d’avril qui s’est tassé grâce au réchauffement qui a suivi. D’autre part ce w-e il faisait très froid pour la saison donc pas de soucis.
Je pense que le mieux est d’appeler les gardiens de refuge, eux connaissent vraiment leurs montagnes.
Bon ski !