Conditions grand paradis

Posté en tant qu’invité par Hyromp:

Urgent svp.
Quelles sont les conditions au grand paradis pour samedi par victor Emmanuel, suite aux chutes de neiges de hier aujourd’hui et demain?
Vous en pensez quoi?

Copie d’un mail d’hier par un ami ayant fait la course le week-end dernier:
nous sommes montés en provenance de Chabod et redescendus sur VE2. A l’approche du sommet, nous étions en aller-retour sur la voie normale. Pendant tout le temps que nous étions au sommet ou proche, je n’ai vu personne approchant par des variantes. Il y avait pas mal de monde (ce qui est très courant), genre entre 50 et 100 personnes par jour de beau temps. L’itinéraire dont je te parlais brièvement dans mon mail précédent ne concerne pas l’approche du sommet. Il s’agit de la descente sur VE2 pour laquelle tu as l’itinéraire similaire à celui de la montée d’une part, et la variante légèrement plus au nord d’autre part. Le choix entre les deux itinéraires se posent à la fourche où se rejoignent les itinéraires de montée depuis Chabod et VE2.

Sur la dernière montée jusqu’à l’endroit où tu laisses tes skis pour l’arête sommitale en crampons, c’est un peu raide avec des plaques éparses de glace. La plupart des skieurs avaient mis leurs couteaux, et ça passait bien. Il avait neigé environ 10cm la nuit du vendredi 22 avril au samedi 23. Il a reneigé dans la nuit de samedi à dimanche (5 cm). La descente était très bonne (poudreuse la plupart de la descente puis plus lourde et humide sur la fin) jusqu’à 2750m (= altitude de Chabod et VE2). Nous sommes descendus vers 13h.