Conditions Grand Paradis et Mont Rose

Posté en tant qu’invité par Ludivine:

Bonjour,
tout est dans le titre.
C’est comment là bas en ce moment avec cette chaleur? Encore praticable?
J’envisage un stage UCPA, mais je doute!

Merci pour vos infos.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean:

Ludivine,

Personne ne t’a repondu, dommage. C’est super joli.

Dommage!
Je pars quand même la semaine du 13 août avec UCPA pour le stage Grand Paradis.
On verra bien. Je débute et l’an dernier j’ai gouté au BIshorn, depuis une seule envie repartir à Argentière.

Posté en tant qu’invité par francis:

salut, je reviens du grand paradis, le glacier est pourri mais ca passe bien quelques pont de neige limite il y a meme une echelle comme a l’ ice/fall ,mais dans quinze jours avec ce soleil??? biz

Posté en tant qu’invité par jean:

Ludivine,

si c’est décidé, donc pas moyen de reporter à l’année prochaine???

Fais gaffe, corde tendue, vigilence et pas d’affolement. Tu nous raconteras ?

A +

Bonjour,
merci pour vos infos.

J’ai lu ceci sur le site de l’OHM: "L’itinéraire par Chabod devient problématique, passage de pont de neige très très fragile!!!, passage sur une échelle pour combler un trou au col, bonnes conditions pour l’arête finale. "
Est-ce de cela dont tu parlais Francis? Nous ce sera par le refuge Victor Emmanuel.
Mais je suppose que les conditions sont sensiblement identiques.

Je n’ai pas de chance, l’an dernier pour le Bishorn, il a beaucoup neigé toute la nuit. A notre départ, les crevasses étaient toutes recouvertes. Le guide (j’étais encordée avec lui!) n’a pas voulu prendre la trace déjà faite. Au bout de 5 minutes, sa jambe droite passait au travers d’un pont de neige et moi de même.
Pas de gros problèmes mais une énorme frayeur pour ma part. Pour une première fois c’était réussi!
Résultat:j’ai peu apprécié le paysage, je faisais gaffe pour tout le monde! Ca c’est tout moi! et puis je ne pensais qu’à une chose la descente.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Salut,

Nous étions au Mont Rose le WE du 22 juillet. Les conditions étaient encore très bonnes sur le haut (neige dans la nuit après un orage).

Pour le Glacier en bas il faut faire très gaffe aux ponts de neige (fragiles) et la neige est très molle à midi avec beaucoup de ponts non visibles (seules quelques empreintes de pas sans fond …). Sur la partie du bas corde tendue impérative et grande vigilance.

La rimaie sous le col se passe encore très bien avec un pont de neige.
L’arrête est en très bonnes conditions.

D’ici le mois d’août les conditions peuvent évoluer très vites.

Bonnes vacances.

[%sig%]

Merci Stéphane.
@+

Posté en tant qu’invité par LIA:

bonjour

est ce que quelqu un à des infos sur les conditions actuelles au mont rose.
j’envisage d’y aller ce week end.

merci d avance