Conditions Grand Moulins

Posté en tant qu’invité par clem:

Savez vous si le couloir sud ouest des Grands Moulins (Belledonne) est dans de bonnes conditions? Et accessoirement si la route de Val Pelouse est pratiquable, si oui jusqu’où.

Par avance merci…

Posté en tant qu’invité par manu:

salut,

Je pense que ça doit être excellent comme toutes les faces sud, sud-ouest ou sud-est en ce moment.
Le Dévoluy est en excellente conditions.

Bonne ballade

manu
http://www.photos-montagne.com

Posté en tant qu’invité par arnaud:

quelle bavante cette route à skis …

Posté en tant qu’invité par Nat:

Ouhhh attention pour les faces Sud !
Il fait tres froid cette semaine. Pour peu qu’il y ait un peu de vent et/ou des voiles d’altitude et rien ne degelera !

oui tu as raison, mef avec le vent froid. mais si pas de vent annoncé, c’est tout bon (voir qd même le déneigement de la route).
Au pire, si c’est trop béton pour le couloir, il reste la large face sud …

manu
http://www.photos-montagne.com

Posté en tant qu’invité par David Off:

Et accessoirement si la route de Val Pelouse est pratiquable, si oui jusqu’où.

Je n’ai pas les infos exactes mais la route est rarement praticable jusqu’on haut en hiver. Il n?y a pas de déneigement après les premiers virages.

Posté en tant qu’invité par ninou:

la route est dégagée jusqu’en haut qu’en fin de saison (deneigement naturel, attention aux nids de poules!).

Un programme sympa: tu remontes le couloir nord. S’il est en condition tu te le fais (belle ambiance!). Si il est gelé et que tu es parti tôt, tu fais les 300 premiers metre de la pente est qui sera peut être déja transformée. Tu remontes, et là au choix, le couloir sud ouest ou la pente sud qui passeront au soleil le temps que tu auras passé dans la pente est. Personnellement, j’ai un penchant plutot pour le couloir sud ouest (aprés le couloir nord!).
trés beau sommet à ski, il y a toujours une descente dispo d’en haut.
Les crampons sont les bien venus si tu soupsonnes de la neige dure.

même si tu soupçonnes que la neige ne sera pas dur, prends les crampons quand même. A part dans la face sud, l’ambiance est un brin tendue :wink:

Posté en tant qu’invité par clem:

Merci pour les infos.
J’avais un peu la même analyse. Si il fait trop froid il reste la face sud.

Visiblement (d’aprés un pote sorti dimanche), la neige est béton en dessous de 2000m (il a plu haut samedi), et correcte au dessus. Ca tombe bien pour les gds moulins puisque les couloirs sont au dessus de 2000m. mais il reste la bavante en dessous.
Manu a raison, n’oublie pas les crampons, par principe.
Le piolet est à réfléchir:
1/ si tu es surfeur, c’est rassurant de l’avoir en main (à la descente) dans le couloir nord
2/ si tu remontes le couloir nord, il y a deux ressauts au départ. Et comme le dit le dicton « s’ils sont goulotés, t’es content du piolet! ».

alors, comment c’était? La route d’accès est dégagée jusqu’ou? est ce qu’il y a un mur de neige ou peut on remonter (avec de bon pneu) un peu plus haut que la limite de deneigement naturel? Et la neige dans le nord?

Posté en tant qu’invité par J:

Mr Ninou, je vous demande de vous arreter !
Si tu crois que je t’ai pas vu en train de te préparer les Gds Moulins en fourbe !
De toute facon, t’auras toujours besoin de moi pour faire la trace ;o)

[%sig%]

J comme quoi?
Ceci dit, quelqu’un qui me fait la trace et qui assure les photos, je suis preneur!!