Conditions Grand Ferrand et Chourum olympique (Dévoluy)

Hello!

Quelqu’un a t’il des infos sur les conditions au Grand Ferrand et Chourum olympique ?

Merci

Je n’y suis pas allé dernièrement même si j’envisageais de le faire.

La dernière sortie sur C2C indique que les conditions sont mauvaises. Il n’a quasiment pas neigé dans le Devoluy depuis, j’imagine que les conditions se sont encore dégradées…

Oui les conditions n’ont pas l’air dingues…
Si jamais quelqu’un y passe cette semaine et qu’il peut faire un petit feed-back ça serait cool!

Merci

Bonjour,

Je n’étais pas tout à fait là, mais en face, vers le site d’escalade des Gicons hier. Voici la photo des vallons prise depuis où j’étais :

Bernard

A mon avis, l’article ci-dessous (bien illustré) fait suite à une course très récente. De toutes façons, vu le peu de chutes de neige cette année, les conditions ont très peu évolué depuis des semaines et c’est super sec, donc inskiable, avec beaucoup de passages en glace (du coup, ça a peut-être l’avantage d’être bien moins fréquenté que traditionnellement, et le risque de coulées venues de la vire olympique est faible).

Le printemps arrive à grand pas visiblement!
Je vais quand même tenter vendredi, normalement

Merci pour les infos


Photo du 5 mars depuis la tête de Vallon Pierra, du monde dans la face S du Grand Ferrand, bon ski à priori (premières descentes vers 11h). 20min de portage depuis Lachaup puis ski quasi continu ensuite. Par contre aucune idée pour la montée par le chourum olympique.

https://www.instagram.com/kilian_mn/

Ça a l’air d’être pas mal même si la publication n’est pas datée