Conditions Grand Combin

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Tout est presque dans le titre

Ca serait pour Dimanche 15 Lundi 16 par le couloir du Gardien
Le refuge est il gardé ?
Je cherche également un partenaire pour cette course (j’ai mis un post dans le forum partenaires/dispo)

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Lu dans le journal d’aujourd’hui qu’un randonneur était passé dans une crevasse à la descente (hier ?). Hélas mort. Prudence, même si les glaciers sont plutôt bien bouchés en ce moment,

Posté en tant qu’invité par Fab:

mouais … en effet. On devait y aller ce we aussi. J’ai téléphoné au gardien qui m’a avoué des conditions vraiment mauvaises.
Manque de neige et nombreux passages en glace … vraiment pas top selon lui

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Merci, je trouverais une autre course…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Si même le gardien de Panossière dit que c’est mauvais…il a pourtant la réputation de toujours dire que c’est bon…il y a quelques années, « ça passait tout seul » et on avait du tirer une petite longueur en glace à 80° pour sortir du couloir !

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Oui, mais il dit aussi que à la sortie du couloir l’itinéraire passe à droite (en montant) et non à gauche dans un couloir - sérac bien raide il est vrai! Pourtant l’année dernière lorsque j’y étais tout le monde suivait la (raide) sortie de gauche alors que ça le faisait pas mal à droite (entre les séracs aussi mais moins raide)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Effectivement, ça change vraiment chaque année…nous c’était infaisable à gauche à cause d’une rimaye, et à droite ça ressemblait à ça…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Super!!! Ca passait à ski?? (non je déconne!)
C’est sur que ce passage est quand même bien scabreux par rapport au reste de la course…
En tout cas je pense que ce genre de course ne souffre pas d’attendre encore une ou deux chutes de neige en montagne.