Conditions Grand Balcon Nord "Chamonix"

Bonjour,

Le WE prochain nous voulons faire une boucle Chamonix / Plan de l’Aiguille / Montenvers et j’aurai aimé connaitre les conditions sur le sentier Grand Balcon Nord ?

Vous conseillez un sens de boucle pour le panorama ?

Merci d’avance

Le chemin est enneigé sur presque toute sa totalité entre Plan de l’Aiguille et le Montenvers.

Bonjour

Je suis monté mardi passé au refuge de Bellachat et j’ai justement jeté un coup d’oeil en direction du balcon nord, que je connais bien.

A cette date, l’intégralité du sentier était sous la neige, beaucoup de neige visiblement.

Depuis, il y en a surement bien moins et d’ici le week-end prochain, il y en aura encore moins.

Est-ce que ce sera suffisant pour faire la rando? Pas sur. Même si le sentier sera moins enneigé, il y aura encore beaucoup de neige dans les pentes au-dessus et le risque de coulée n’est pas à négliger.

Concernant le sens, j’ai toujours préféré le sens Montenvers-Plan de l’Aiguille, avec la vue en direction du Mont-Blanc. L’idéal, pour te faire ton idée, est de faire les deux!

J’aime particulièrement faire le balcon nord à l’automne, loin des foules estivales, avec une belle lumière et des couleurs superbes.

Bonne rando.

Philippe

Bonjour,

Merci pour vos infos, je vais laisser tomber pour ce WE alors, par contre vous connaissez une rando de repli dans ce secteur ? Je voulais passer par la cascade du dard et monter au lac bleu. Nous y serons 3 nuits en bivouac.
Même en raquette je suis preneur :slight_smile: