J’envisage avec un ami d’aller faire une partie du GR 20 debut mai. c’est normalement trop tôt pour la partie nord et nous regardions tranquillement direction la partie sud mais un doute m’assaille…
amis corses, Avez vous eu aussi peu de neige que nous cet hiver ? Dans quelles conditions se trouvent la partie nord ???
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1162753, post:2, topic:109724 »]Beaucoup de neige en Mars, ce qui fait que pour le GR actuel il faut crampons et piolet léger droit …
Je rebondis sur le sujet…on sera dans ton beau pays du 15/04 au 22/04 (départ jeudi prochain le 14). On est assez touche à tout, donc on emmène vélo, chaussons, crampons-piolet, skis…mais est-ce que ça vaut encore le coup de s’encombrer de ces derniers (on veut bien porter un peu pour le bonheur du ski corse, mais tout à ses limites…). Dans tous les cas on est preneurs de tes conseils en tant que novices de l’Ile (et peut-être qu’on arrivera à caser un truc ensemble ?).
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1162839, post:5, topic:109724 »]Skis : oui; absolument, dans une semaine il y aura encore très peu de portage (100 ou 200m deniv; pas plus; donc oui)
(je pense que l’on pourra skier jusqu’à mi mai selon secteurs, si tout va bien)
Je vais sans doute skier le WE prochain, si ça te dit …[/quote]
Oui ça nous dit, et comment ! (enfin sous réserve de conditions nivo-météo acceptables…et pas dans des trucs trop extrêmes…). Renaud D. (de skitour) nous proposait A Maniccia samedi, mais ce n’est pas encore confirmé. Je t’envoie un MP avec téléphone portable + mail consultable sur Iphone (pas celui de c2c) pour qu’on se contacte quand on sera sur place. Ce serait en tous cas sympa de se voir.