Conditions goulottes massif chamonix

Posté en tant qu’invité par lémuriens 69:

Bonjour,

si vous avez des infos sur les conditions des goulottes secteur Argentière, Chardonnet, et les courses en condition en ce moment sur chamonix.

Merci d’avance. :wink:

[quote=« lémuriens 69, id: 1443608, post:1, topic:127783 »]Bonjour,

si vous avez des infos sur les conditions des goulottes secteur Argentière, Chardonnet, et les courses en condition en ce moment sur chamonix.

Merci d’avance. ;)[/quote]

Vas y et dit nous :wink:

Il y a eu pas mal d’activité il y a une dizaine de jours (Burnier-Vogler, Escarra au Chardonnet, etc), mais apparemment plus rien depuis les grosses chutes de neige de ces derniers jours.

Posté en tant qu’invité par lémuriens 69:

J’ai peu voir ça sur camptocamp…si d’ici ce week end (neigeux) vous avez plus d’info, hésitez pas !!

Merci en tout cas.

Une photo du Chardonnet depuis la Tête de Balme ce matin

Les goulottes ont l’air de bien brasser dès que ce n’est plus très raide, et la descente craint aussi pas mal. Avec les chutes de neige prévues pour ce weekend, je ne m’y risquerais vraiment pas. Pour l’approche aussi, il y a vraiment beaucoup de neige, et apparemment Albert 1er n’est pas tracé, skis obligatoires.

je déterre cette discussion en espèrant qu’après ces qq jours de beau temps il y aurais des nouvelles (rien de OHM ni d’autres sources chamoniardes) - l’intension est d’aller brasser de la neige du côté de Chardonnet…

Je ne sait plus sur quel site j’ai eu les infos mais il semble que le chardonnet ça passe. Sinon il y a les aiguilles de cham qui sont bien platrées un pote va voir la rébuffat-terray demain mais il faut prendre en compte l’approche et les skis c’est clair.

Salut on a essaye d’aller au Chardonnet hier, decourages par le poids des sacs et par des randonneurs nous annoncant 70 cm sur le glacier on a fait demi-tour. Aucune trace en direction du sommet pour le moment. Ca semble bon mais prenez skis ou raquettes ! On peut chausser a partir de la prise d’eau pour monter au refuge.

L’intention d’y aller ce week end.

Peu d’info également mais en jumellant aujourd’hui j’ai pu voir que la trace à ski est faite depuis le refuge albert 1er. Le Tour a donc été skié mais j’ai pas réussi à voir de trace descendant d’Adam Reilly. Des infos??? Il me semble quand même avoir vu une trace sortir de Charley - Bettembourt tirer sur la droite en direction des voies de rappel… A confirmer…

Bien envie de tenter l’aventure ce week end.

de retour du plan de l’aiguille. J’ai parcouru la rébuffat terray aujourd’hui (4 cordées dedans), Beyond en condi (au moins 3 cordées aujourd’hui; 5 hier!)

Salut Morgan, vous êtes descendu en rappel dans la voie? montée et descente depuis/sur Chamonix: c’est comment?

oui nous sommes redescendu dedans. RAS concernant le sentier depuis cham, dans la neige tout est tracé. pas besoin de raquettes ou skis approche. en dehors de la trace on s’enfonce beaucoup au dessus du plan