Conditions glaciers de la vanoise

bonjour, quelqu’un aurait il des infos sur les conditions pour réaliser la traversée des glaciers de la vanoise (J1 col de labby jusqu’à l’arpont, puis J2 l’arpont, chasseforet col des dards, refuge de la vanoise).
Le glacier est il encore praticable et dans quelles conditions?
merci de vos renseignements
Laurent

Oui pas de problèmes particuliers pour le moment. Les crevasses visibles ne sont pas les plus dangereuses. Bien sûr la glace commence à apparaître sur certaines pentes. Rien de très raide. Mais il faut bien entendu appliquer les règles de progression sur glacier. Bonne courses en vanoise.

Merci pour le retour, de quand datent tes infos? sinon faut il beaucoup slalomer entre les crevasses, ou une grande partie est elle encore en neige? Je m’inquiète aussi pour la durée s’il faut tout contourner, surtout pour l’étape arpont, chasseforet, les dards, col de la vanoise. Merci pour un complément d’info si quelqu’un a.
dernière précision, on y va vendredi et samedi prochain!
Laurent
ps: évidemment on appliquera les règles de progression sur glacier, merci de ta bienveillance

J’ai croisé des gens sur Polset il y a 2 jours qui m’ont dit avoir tenté Chasseforet et avoir renoncé à cause du glacier plus en conditions.

On me glisse qu’il y a des parties en glace à la Grande Casse.

On me glisse qu’il faut de plus en plus se méfier des glaciers. C’est sournois.

Pour pas glisser vaut mieux cramponner