Conditions glacier noir

Posté en tant qu’invité par LAL:

Bonjour,
Quelqu’un a t-il des infos sur les conditions dans le secteur du glacier noir ?
Merci

Posté en tant qu’invité par titi:

Les infos sur le site de Gérard Pailheiret.

Le : 18/5/2004 Salut Gérard. Ce WE 15-16-17/05, on était au Refuge de la Pilatte. Le couloir N des Bans a pas l’air fourni en haut. On a été au Gioberney, Col Condamine… ca passe bien en partant tôt (ski randos quand meme). A partir de 11h-12h, au soleil, ca coule tres souvent dans les « goulottes » face au refuge (Pointe du Sélé, cime du coin…). Ca doit etre pareil un peu partout, alors gaffe. A+ Damien RAVAL

Le : 17/5/2004 Salut Gérard juste pour te dire que je suis monté hier au glacier noir pour voir les goulottes la ritchy à l’air pas mal la première longueur est à peu près formé mais c’est de la neige des avalanches qui sont tombée dedans la suite avait l’air de meilleur qualitée même si la deuxième longueur à l’air fine je pense y allait cette semaine je te donnerai les infos. La raie des fesses n’est toujours pas formée la Bonnatti au Pic Coolidge semble pas trop mal mais le début est sec. Amuse toi bien a+ Mathieu Maynadier

Le : 14/5/2004 Bonjour, Quelques informations sur les conditions dans les Ecrins. Beaucoup de neige en altitude. Les faces sont bien platrées sur le Glacier Noir. Les couloirs commencent a être recouvert de neige qui cache agréablement la glace noire (voir photos à la rubriqur goulottes et couloirs). Aujourd’hui, belle avalanche dans la goulotte Ritchy vers 12h. N’oubliez pas de faire vivre ce site en amenant vos infos perso. Merci par avance et bonne course. Gerard Pailheiret (Guide de montagne)

Le : 9/5/2004 Bonjour, enfin la route du Pré de Mme Carle estouverte jusqu’à l’entrée du plateau. Un parking a été aménagé. La traversée du Pré peut se faire à ski, à raquettes ou bien à pied. La morraine du Glacier Noir est presque déneigée. Gérard Pailheiret (Guide de montagne)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Tu peux mettre le lien au lieu de copier coller :
http://www.ice-fall.com/
Condtions des couloirs et goulottes
News