Conditions glacier noir ou blanc

Posté en tant qu’invité par bruno:

Quelqu’un a t il des informations récentes sur les approches pré citées?
C’est blindé de neige ou bien?
des purges sont elles à attendre?
Skis d’approche?
merci pour vos réponses à ces questions saugrenues.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Il a neigé 30 cm au refuge des écrins (source: Gérard Pailleret). Des averses sont encore prévues jusqu’à samedi. Le vent du N reste bien soutenu. Aucune fenêtre météo ne semble se profiler. Ca reste couvert donc le regel malgré un iso à 3000m risque d’être moyen genre croûte en surface par l’action du vent et molle en dessous.
Avec le vent qu’il a fait, il doit y avoir en prime quelques secteurs bien plaqués donc méfi.

Voilà mon modeste avis sur les conditions. Mais bon les prévisions sont très variables par ce type de météo instable donc faut pas désespérer. Hier des gars sont montés aux Agneaux par le Piaget:

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=11147

Sinon pour assurer le steak faut grimper dans le Sud!!

Posté en tant qu’invité par Alpinetwins:

Salut on a fait le piaget au agneaux le 30 mai.
Je sais pas comment c’est derrière mais pas de trace aux Ecrins mais tracé jusqu’au col des Ecrins.
Le glacier d’Arsine et plus bas sous le couloir présentaient différentes conditions de neige: le matin à 4h bon regel dans l’ensemble, mais on s’enfonce vite à mi mollet par endrois et jusqu’aux chevilles à d’autres. Vers 12h on enfonce jusqu’au genoux!!
Nous avons pas trouver d’énorme quantité de neige, elle fond super vite vu les températures, on attendais 40 cm de neige à 3000 (info du bureau des guides) on en a eu 20 cm maxi de 3300 à 3600m.
Le regel n’est pas mal en se moment: profite en pour partir tôt.
J’espère que ces indications te seront utiles.
Tchôu!

Posté en tant qu’invité par bruno:

Merci beaucoup pour vos contributions !