Conditions glacier mont mallet, rimaye du mallet

Posté en tant qu’invité par fabrice:

bonjour à tous!!

j’envisage cette semaine de faire la traversée des aretes de rochefort (je pense en profiter pour faire la dent du géant par la même!!) et de redescendre par le glacier du mont mallet et de leschaux…

qqun à t’il des infos concernant la rimaye de la descente??
ouverte? tres ouverte?? énormement ouverte?? impassable??

et l’état du glacier en lui même…
crevassé?? tres cravassé??? …

merci!!

Posté en tant qu’invité par raph:

salut
j’ai essayer de passer il y a 1 mois ça semblait déja problématique
j’ai parler avec des amis qui était vers leschaux et d’aprés eux ça passe pas du tout.

déja il y a un mois un copain guide m’a dis que le glacier du mallet etait trés crévassé , alors la ça doit etre vraiment pourri…

voila a+

Posté en tant qu’invité par guy:

salut

je pensais faire de même semaine prochaine. Des nouvelles de la rimaye et de son passage?
merci et à +
Guy

Posté en tant qu’invité par Alex:

farnchement c’est à déconseiller, surtout que le glacier du mont Mallet est très crevassé
mi-juin c’était déjà pourri, alors en ce moment…
appelle Leschaux, ils sont gentils et compétents !

Alex
guy a écrit:

salut

je pensais faire de même semaine prochaine. Des nouvelles de la
rimaye et de son passage?
merci et à +
Guy

j’ai des news récentes!!

le rappel fait minimum 60m, le glacier passe tres difficilement, voir pas du tout!!

à oublier, vraiment!!

OK mercii pour les infos. C’est dommage car je cherchais une belle course neige pour un trip de 2j à Cham sans monter trop haut…
Guy

perso, je me suis rabattu sur miage bionassay mont blanc!!

supertbe, bonnes conditions!!

Excellente idée mais sans passer par le Mont blanc car on ne sera pas acclimaté! Mais s’arrêter au gouter pourrait faire l’affaire. Je vais jeter un coup d’oeil à la carte. Merci encore!
Guy

bah tu sais, avec ce que tu aura enchainé depuis miage, tu l’auras l’acclimatation!! et puis arrivé au dome, c’est 2h de plus seulement!!
l’avantage, c’est que tu peux partir vers l’aiguille aprés, et là ça cloture cette traversée en grandiose!