Conditions glacier des Ecrins

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour,

Quelqu’un est allé ces derniers jours aux Ecrins ? Quelles sont les conditions sur les arrêtes (arrête sud du Pic du Glacier Blanc, Pointe Louise, la crête de Roche Forio …). Comment passent les montées et descentes (soupe ou glace) ?

Bon après midi

Syl

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

D’après un précédent post, la rive gauche du glacier commence à être bien praticable.

je suis aussi à la recherche d’info

Posté en tant qu’invité par AHDN:

les arètes sud (type paillon ou galcier blanc) sont bien sèche.
par contre pour les courses de neige, c’est de la molle et de la bien molle! (raquettes conseillées à la descente)

Posté en tant qu’invité par lolo:

Il y a 1 semaine,il fallait etre la haut a 9h3O pour descendre vers 10h rive droite pas plus tard.Les dernier orage on du mettre un peu de neige,ca doit etre bien bon comme on l’a fait

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour,
Je repose la question du premier post puisque quelques jours sont passés … par exemple quelqu’un est il allé faire l’arète sud de la pointe Louise ? Peut on faire la crête vers Roche Faurio après ?
Merci d’avance, bonnes courses
Sylvain

Posté en tant qu’invité par olivier riviere:

Salut,
L’approche au refuge des ecrins se fait facilement à pied. Ceux qui monte à ski, chaussent en haut de la morraine (2800m). Le glacier est en neige bien transformé, à pied ca passe bien jusqu’au refuge. Les arêtes de Roche paillon, Emile pic, Neige cordier sont en bonne conditions. L’arêtes sud du pic du glacier blanc parait envisageable. En respectant des horaires pas trop tardif, on évitera de brasser dans trop de neige à la descente.