Conditions glacier de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par seb73:

Bonjour,
Je souhaiterais faire la traversée des glaciers de la Vanoise ce w.e. Quelles sont les conditions actuelles des glaciers (apparemment,il n’aurait pas beaucoup neigé)? Le refuge du col de la Vanoise n’est normalement plus gardé, mais qu’en est-il réellement?
Merci.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par BoisBarb:

Salut,
J’ai fait l’Arpont et Chasseforet ce we depuis le refuge de l’Arpont, super conditions, personnes a part nous, le bonheur total…On trouve de la neige a partir de 3200m environ en sachant qu’il a du reneiger quelque-peu mardi. Je pense que la partie Pelve doit etre quasiment en glace mais bonne neige pour Chasseforet/Arpont. (photos: http://gilles.wittmer.free.fr)
Le refuge de la Vanoise a ferme le we dernier d’apres un randonneur qu’on a croise, l’Arpont a aussi ferme dimanche apres notre depart…
Bonne traversee
BoisBarb

Posté en tant qu’invité par seb73:

De plus, est ce que la pente de Thurges (sous le dôme des Sonnailles) est en bon état…?

Posté en tant qu’invité par Laurent73:

J’y étais il y a 15 jours (depuis la Valette) et la montée était toute sèche. Pas mis les pieds sur de la neige jusqu’au sommet du Dôme des Sonnailles. Juste quelques rochers humides un peu glacé par le froid et le vent.
Comme il a à peine reneigé il y a quelques jours, ca n’a pas dû vraiment changer.

Posté en tant qu’invité par seb73:

Pour info, je suis monté au Mont Pelve par le refuge du col de la vanoise. Les conditions sont bonnes mais pas mal de neige fraîche et , donc, on ‹ brasse › pas mal par endroits… Attention aussi aux crevasses, que l’on croit bouchées par ces récentes chutes de neige mais, dont les ponts de neige restent très fragiles!

Bonjour,
même question pour ce début de mois de septembre: quelles sont les conditions des glaciers de la Vanoise du côté

  • du tour du grand bec: des refuges de la glière, du plan des guilles, du grand bec, col de la vanoise
  • et refuge dent parassée, valette, col de la vanoise, l’arpont ?

est-ce fort ouvert ? une zone à privilégier ?
Merci !

(en espérant ainsi ne pas multiplier les sujets du forum)

/uploads/default/original/2X/9/9167e560591b4cf35ac65c2f8662394dad3ed55f.jpg" width=« 337 » height=« 600 »>

Tu n’as pas du attendre la fin du chargement de ton image avant de cliquer sur « publier », donc ton image n’apparaît pas.

1 Like

Glacier de troquairou samedi 17.