Conditions glacier de la selle

Bonjour
Est ce que vous auriez des infos sur les condition autour du glacier de la selle ?
Notamment sur le rateau (est) depuis le refuge de la selle ? Col du replat ? Tete nord ou sud de replat ?

Hello
Je suis pas allé voir. Mais j’ai deux idées:
1- Tu peux appeler la cordée
2- Il neige beaucoup en altitude depuis trois semaines sans vraiment de températures permettant de transformer la neige au dessus de 3000m. Je pense que ça doit être désagréable.

Quoi qu’il en soit, si tu y vas je veux bien savoir ce que tu as trouvé.

Bonnes courses.
Joël

merci je vais les appeler et je te communiquerais les infos :slight_smile:

1 Like

Bonjour Pascal

Je vous déconseille d’aller faire le rateau E par l’arête S actuellement.

Plusieurs raisons : le refuge est sûrement fermée (mode hiver assez rustique) , il a beaucoup neigé et venté (risques de plaques en haut et d’avalanche dans le vallon de la selle) , il va faire chaud (brassage ou aller très vite).

Si vous aller au Col du replat, la tête Sud est en meilleur rocher (en été) et sûrement plus facile. Avec les conditions de neige, attention dans les pentes.

Appelez Marie Claude à la cordée pour demander des renseignements.

Bonne ballade !

« Actuellement » ca veut dire même la semaine prochaine?

Cette semaine :slight_smile:
La météo est assez mauvaise la semaine prochaine aussi. Vous pouvez consulter aussi le BRA ici :
METEO MONTAGNE ALPES DU NORD Risques d'avalanche par Météo-France - Prévisions Météo gratuites à 15 jours sur toutes les stations | Météo France | Météo France + webcam ici :
https://m.webcam-hd.com/st-christophe-en-oisans/la-berarde

J’y serai le 4 juin, je pourrai vous faire un retour de visu par MP.

Merci a tous pour vos retour, je vais me rabattre sur quelque chose de plus safe, ou de la grimpe…

Tes retours m’intéresserons si tu pars dans le coin. Je compte aller faire de l’alpi le week end pro. Mais je vais peut être insister sur l’équipe pour faire autre chose…