Conditions glacier carré

Posté en tant qu’invité par alex06:

dernières news du glacier carré par quelqu’un svp?

et par hasard conseils pour les rappels de descente par la VN?paraît il que ces derniers sont assez fastidieux à trouver?

merci bien

(à laurent…on va la tomber cette reine meije si reine météo est avec nous)

alex06

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour les rappels de la VN: du Grand Pic: alternance droite gauche (pour éviter les chutes de pierre) / dans la muraille Castelnau: c’est tout droit !
dans le couloir Duhamel: plutôt à gauche dans le sens de la descente (ça passe dans le fond du couloir, attention les cordes frottent et déclenchent souvent des pierres); après, sur l’arête, suivre le fil.
Beaucoup de rappels sur spits et chaînes.
Attention à ne pas coincer ta corde (couloir Duhamel notamment) !
En 2003 j’avais tiré un rappel sur le bas du glacier carré (glace), c’est là que j’ai coincé, puis coupé 2m de corde…

Posté en tant qu’invité par harmonik:

couloir Duhamel ça passe sans corde!

Posté en tant qu’invité par LouPitou:

Je pense que pour la plage il n’y a pas de souci :wink:

Posté en tant qu’invité par alex06:

mais point plage il n’y a pour moi…mes pensées se perdraient dans les méandres des vagues…
tu sais lou pitou, un coquillage que tu colles à ton oreille…un jour tu entends la mer et l’autre jour le bruit du sable sous l’écume…mais pourtant c’est toujours le même coquillage…

c’est vraiment étrange, surprenant…déconcertant…émouvant la mer…pour ne pas dire « bizarre »…

à bientôt « lou pitou »(mais je te rappelle que tu usurpes des noms niçois et ça c’est tricher!!!mais bon, je ne t’en tiendrai pas rigueur…)

Posté en tant qu’invité par LouPitou:

J t adore toi
bonne soirée