Conditions "glacier blanc" et "dome des écrins"

Posté en tant qu’invité par Young and brown:

Quelles sont les conditions recentes dans ce secteur (Purjes,accès depuis le pré de Mme carle, enneigement général…etc)
Je compte faire le Dome mardi et mercredi 13,14.
merci d’avance.

Pour l’instant la route est toujours coupée au Tunnel des Claux à Pelvoux.

Posté en tant qu’invité par jano faure:

La route est encore fermee ,je previendrais dès l’ouverture.Personne au dome depuis 8 jours !(mauvais temps et beaucoup de neige)Aujourd’hui,enfin « ça chauffe »,sans doute demain aussi.Les conditions s’annoncent bonnes pour apres,secteur bien enneige et les seracs ont l’air « paisibles »(mais je n’y suis pas encore alle)A noter aujourd hui une descente du col de la roche faurio.Demain un groupe traverse depuis Villar d’arene par neige cordier.
jean faure ,gardien du ref des ecrins

Posté en tant qu’invité par Young and brown:

[quote=« jano faure, id: 1011057, post:3, topic:98148 »]La route est encore fermee ,je previendrais dès l’ouverture.Personne au dome depuis 8 jours !(mauvais temps et beaucoup de neige)Aujourd’hui,enfin « ça chauffe »,sans doute demain aussi.Les conditions s’annoncent bonnes pour apres,secteur bien enneige et les seracs ont l’air « paisibles »(mais je n’y suis pas encore alle)A noter aujourd hui une descente du col de la roche faurio.Demain un groupe traverse depuis Villar d’arene par neige cordier.
jean faure ,gardien du ref des ecrins[/quote]

Merci des infos, est ce que ça passe facilement au dessus du pré (au dessus des barres?)
Je reprendrai des infos dimanche soir, mais, suivant les conditions, je pense monter au refuge du Glacier blanc, puis mercredi au écrins.
Merci encore pour vos infos.