Conditions glace haute Maurienne

Posté en tant qu’invité par Céd:

Nouveau venu dans la Maurienne, j’ai ouïe dire qu’il y avait quelques jolies lignes de glace dans la haute vallée. Vu la caillante du moment, çà doit commencer à figer. Si quelqu’un a des descriptifs et des conditions, je suis preneur.

A+

Posté en tant qu’invité par seb73380:

je vais répondre comme un vrai mauriennais les cascades en maurienne ça se mérite on se déplace pour connaître les conditions

Posté en tant qu’invité par del69ish outa home:

haha c salaud et pas très écolo…vive les fachos

tu connais pas le vélo cascade

Posté en tant qu’invité par del69ish outa home:

si tiens mais t’es mal tombé, j’ai 3 cascades à 5-10minutes de vélo de chez moi. tu fais quoi sur internet si c’est pas pour te faciliter la vie?

Posté en tant qu’invité par pakalolo:

Sympa l’ambiance et ca réponds pas à Céd. :confused:
Dailleurs j’aurais posé la même question que lui vivant à montpellier je vais avoir du mal à prendre mon vélo… Mais merci quand même :o

ouais, ça fait plaisir de voir l’esprit qui règne… :frowning:

Moi j’aime bien comme ambiance.

En ballade ce matin dans un vallon haut mauriennais, j’ai eu une discussion avec un quidam… et on était d’accord sur le fait que si on pouvait éviter de se retrouver avec un cohue oisanesque ou chamoniarde dans ces beau vallon aussi bon pour le ski de rando que pour la cascade ce serait pas mal.

D’ailleurs on trouve très peu de topos sur les cascades de haute maurienne.

Sinon, oui il a fait trèèèèèèèèèèès froid cette semaine, surtout au tout début, mais le flux de sud de ces derniers jours n’a pas fait du bien. et ce n’est que le début de la saison. Alors sans réel topo, il faut marcher, approcher, juméler et ne pas avoir peur de ne faire que ça toute la journée si les conditions ne sont pas acceptables. Mais ça sort quand même, ce n’est pas si mal.

Pour Céd, les conditions sont changeante en fonction des vallons, mais ça va du très mauvais au moyen. Et très peu de chose grimpable.

Pour Céd, Séb ou tout autre haut mauriennais actuel, je cherche des alpinistes qui ne font pas que du ski de rando, mais qui aime cascadce, goulotte… tout ça en haute maurienne.

Je suis à Lanslebourg en tant que saisonnier, donc des jours de congés variables. donc à voir.

EN maurienne rien est en condition et rien ne sera en condition cette année. Vive la maurienne libre

Posté en tant qu’invité par johnd’oeuf:

consanguin :lol:

c clair… cet hiver c’est canyoning en maurienne.

http://www.camptocamp.org/summits/112310/fr

Posté en tant qu’invité par Man555:

Moi je dis vive Seb du 73.

Il ne fait que rappeler un point essentiel de l’alpinisme, ou plutôt une valeur : l’autonomie.
Internet ne devrait QUE servir à se faire une VAGUE IDÉE des conditions du terrain.
En montagne, on bouge son cul, on va voir, on juge sur place, on réussit ou on se prend un bon but qui va bien grâce à son HUMILITÉ. Autre valeur…

Présent samedi et dimanche dans ce beau vallon de Mallaval (La Grave), je vous donne quelques aperçus :
Si vous voulez casser tout ce qui est en train de se former, et en même temps vous cassez vous-même, allez-z’y. Samedi : la chandelle d’Erection avait formé ses 3 étages.
Dimanche : celui du milieu s’est effondré.
A bon entendeur.
Désolé d’être un peu « tendu » ce matin, c’est la nouvelle du Sorbier qui me met en boule.
Oui, on a tous fait des bétises. On peut pardonner les néophytes, mais sûrement pas ceux qui ont plusieurs années au compteur. Il y a mauvaises conditions et conditions moyennes. En ce moment dans les pentes, c’est archi-mauvais! Pas de sous-couche, pas de gel-degel, donc pas de stabilisation, du vent, une météo instable… qu’est-ce qu’il vous faut de plus pour rester en bas ou juste aller voir à quoi la montagne ressemble en laissant vos skis dans le coffre ???

Bonne journée.

tu vois je suis partiellement du même avis, mais j’ai du me faire à l’idée que ce n’est pas possible…beaucoup de personnes sont heureuses de mettre leur compte rendu en public, pour partager les infos… c’est ca internet.

Donc la seule solution pour empêcher tous les internautes à focaliser sur la seule sortie mise en ligne sur le w-e d’après, rentrer toutes les sorties pour répartir tout ce beau monde… et oui… on est plus à l’époque des Bonatti et Desmaison, à laquelle l’information restait dans un cercle très fermé. Sinon tu peux aussi espérer que tout le monde restera sur la sortie mise en ligne et ne se dispersera sur les autres lignes en conditions du même secteur une fois sur place.

Et en même temps, comme tu le dis, qu’est-ce qui empêche justement de donner une vague idée des conditions comme Floc le fait? C’est plus sympa que d’envoyer bouler les gens, sérieux dans ce cas autant la fermer…ou le dire gentiment.

http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/flashinfo/

Man555,
Pourquoi pas. Mais n’oublie pas que c2c est un site dont la vocation est de partager des infos sur les conditions. Tu as parfaitement le droit de ne pas apprécier cela. Mais, sur c2c il est tout à fait normal/logique de poster pour connaitre les conditions en Maurienne (ou ailleurs).

Ok, ce n’était pas non plus la peine de gagner un point Godwin à la 2ème réponse. :wink:

c vrai désolé mais c’est plus fort que moi face à la connerie humaine…

[quote=« Man555, id: 814405, post:13, topic:81757 »]Moi je dis vive Seb du 73.

En montagne, on bouge son cul, on va voir, on juge sur place, on réussit ou on se prend un bon but qui va bien grâce à son HUMILITÉ. Autre valeur…

Bonne journée.[/quote]
Pas trop envie de faire 600 km pour savoir si c’est en condition.
C’est quand même sympa de savoir si le déplacement vaut le coup ou non!
Après, les aléas existeront toujours. Mais autant les limiter.

C’est le secret de polichinelle que ceux qui pourraient faire des topos ne les font pas, exprès …

Tu acceptes éventuellement les moyens mauriennais, à savoir ma cousine Dodo et moi, sans doute aux Arves à la fin de l’année ?
De toutes façons, je crois pas qu’on puisse aller en cascade sans exposer un peu beaucoup la viande pendant encore une semaine ou deux :rolleyes: