Moi j’aime bien comme ambiance.
En ballade ce matin dans un vallon haut mauriennais, j’ai eu une discussion avec un quidam… et on était d’accord sur le fait que si on pouvait éviter de se retrouver avec un cohue oisanesque ou chamoniarde dans ces beau vallon aussi bon pour le ski de rando que pour la cascade ce serait pas mal.
D’ailleurs on trouve très peu de topos sur les cascades de haute maurienne.
Sinon, oui il a fait trèèèèèèèèèèès froid cette semaine, surtout au tout début, mais le flux de sud de ces derniers jours n’a pas fait du bien. et ce n’est que le début de la saison. Alors sans réel topo, il faut marcher, approcher, juméler et ne pas avoir peur de ne faire que ça toute la journée si les conditions ne sont pas acceptables. Mais ça sort quand même, ce n’est pas si mal.
Pour Céd, les conditions sont changeante en fonction des vallons, mais ça va du très mauvais au moyen. Et très peu de chose grimpable.
Pour Céd, Séb ou tout autre haut mauriennais actuel, je cherche des alpinistes qui ne font pas que du ski de rando, mais qui aime cascadce, goulotte… tout ça en haute maurienne.
Je suis à Lanslebourg en tant que saisonnier, donc des jours de congés variables. donc à voir.