Posté en tant qu’invité par Gigi:
Je chercheà connaitre les conditions de glace à PuyMary/Plomb du Cantal.
Est ce que qqu connait des sites , ou peut me donner les conditions actuelles ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Gigi:
Je chercheà connaitre les conditions de glace à PuyMary/Plomb du Cantal.
Est ce que qqu connait des sites , ou peut me donner les conditions actuelles ?
Merci
Posté en tant qu’invité par M. Gagnard:
bjr,
La face nord est intéressante :
160 m de couloir coté D. Pente de 45 à 65° avec crête souvent cornichée. TD- pour la variante de sortie (à droite du couloir) 20m, 70°.
Les conditions ne doivent pas être bonnes : il a du neiger un peu hier, il devrait davantage neiger de mercredi à jeudi.
Il faudrait attendre que tout ça se tasse et durcisse.
M. Gagnard
Posté en tant qu’invité par rémy:
Etant sur grenoble pour le moment, je ne peux évidement pas te répondre. Néanmoins, ca fait plaisir de voir que les auvergnats s’intéresse à l’alpi dans les volcans, surtout que ca doit commencer à être pas mal, tout du moins par rapport à ce qu’on a eu pour noël!!!
En tout cas, tu peux chercher le site du PGM de Murat qui tiends à jour un chouette site sur les sports de montagne dans le cantal, et qui actualise les conditions cascades/couloirs dans le massif (enfin je crois!). Sinon, appelle les, y sauront à coup sur.
Posté en tant qu’invité par Sam:
quelques fraiches infos du cantal.
Hier soir je suis passé sur une cascade coté Prat Bouc 1300m. La glace n’est pas encore assez bonne malgré le froid.
Pour ce qui est de la Neige pour le ski de rando: elle est bonne, fraiche et bien conservée ( pour son age) mais pas en quantité suffisante pour ne pas y laisser ses semelles. ( sortie du matin).
peut être que le conditions sont mieux sur puy mary et Eylac des infos plus tard.
Au fait au LIORAN il ya de la neige