Bonjour,
Quelles sont les conditions pour la traversée Refuge de la Pillate -> Gioberney -> Refuge du Pigeonnier -> Rouies -> La Bérarde.
Merci…
Bonjour,
Quelles sont les conditions pour la traversée Refuge de la Pillate -> Gioberney -> Refuge du Pigeonnier -> Rouies -> La Bérarde.
Merci…
Posté en tant qu’invité par Jérôme des collines:
Bonjour,
j’envisage de faire cette boucle la semaine prochaine…
si qqn a un retour d’expérience…
le refuge de la pilatte est bien ouvert? (j’ai entendu des bruits qui disaient qu’il avait fermé…)
Bien le bonjour,
Ne te fais pas soucis, le refuge est ouvert. Et le Gioberney passe facilement.
Mais à mon avis, un petit coup de fil aux gardiens sera plus efficace pour toutes tes infos
je compte faire JOJO via la VN a partir de la pilatte avec ma ptite femme, les conditions sont toujours bonnes?
merci!
personne n’en est revenu vivant, ou ces coures ne sont pas courues?
Petite question concernant le glacier du Gioberney:
j’ai en effet trouvé très peu de photos du glacier, mais sur une des rares que j’ai vue, il à l’air quand meme crevassé.
Bon, la photo date de 1962, j’imagine que la partie crevassé (qui était à l’attaque du glacier) a du disparaitre, mais que
le front de crevasse à donc du reculer.
Est-ce que le glacier est déneigé? J’y vais avec une debutante pour faire son école des glaces et jouer un peu, est-ce un
bon endroit? Je me vois mal me taper le glacier du Says ou de la Pilatte pour apres monter au Gioberney
merci
Pas de pb, le chasse neige est passé la semaine dernière et a mis du sel.
Le glacier de la Pilatte était en bonne condition la semaine dernière et pour des infos à jours, appelle le gardien de la Pilatte.
[quote=« dagibbon, id: 1406933, post:6, topic:123667 »]Petite question concernant le glacier du Gioberney:
j’ai en effet trouvé très peu de photos du glacier, mais sur une des rares que j’ai vue, il à l’air quand meme crevassé.
Bon, la photo date de 1962, j’imagine que la partie crevassé (qui était à l’attaque du glacier) a du disparaitre, mais que
le front de crevasse à donc du reculer.
Est-ce que le glacier est déneigé? J’y vais avec une debutante pour faire son école des glaces et jouer un peu, est-ce un
bon endroit? Je me vois mal me taper le glacier du Says ou de la Pilatte pour apres monter au Gioberney
merci[/quote]
Tu n’as pas du beaucoup chercher car dans la sortie que j’ai rentré l’année dernière j’ai mis des photos ou l’on voie très bien le glacier. Le glacier est peu crevassé, mais il y en a tout de même quelques une. Je ne suis pas certain que ce soit terrible pour faire une école de glace.
ok, merci a tous, je vais téléphoner au refuge pour plus de précisions