Conditions géopolitiques au Pakistan?

Posté en tant qu’invité par Nono:

Bonjour à tous,

Je commence à envisager un voyage dans le Karakorum pakistanais l’été prochain.

Le Pakistan est aujourd’hui déconseillé par le quai d’Orsay « Sauf raison professionnelle impérative »…

D’un autre coté, les agences ont fait partir pas mal de voyages dans le coin cet été, dans le contexte des 50 ans de la première ascention du k2.

Avez-vous eu l’occasion de vous y rendre très récement ? Qu’en est-il ??

Quid des assurances, lorsque le pays est en zone « Orange » ?

Merci d’avance pour vos renseignements !

Posté en tant qu’invité par David:

Il ne faut pas s’attarder en ville. Une fois dans Karakorum, ca ne craint plus … Maintenant il peut toujours arriver le pire. Perso, j’irai …

Posté en tant qu’invité par averon:

pas l’ ombre d’ un problème cet été.
ni dans le karakorum, ni à skardu couvert de banderoles d’ accueil aux alpinistes, ni à islamabad , ni à rawalpindi où je me suis régulièrement baladé le soir .
des controles administratifs classiques, des miltaires plutot discrets et une population du baltistan très ouverte.
la rumeur dit que Karachi est plus risquée; c’ est possible mais c’ est très éloigné de tous les itinéraires de montagne .
il y a un village un peu plus intégriste , DASSO, entre Islamabad et Skardu, où les européens ne sont pas les bienvenus à l’ hôtel ARAFAT, mais ça tient plus de l’ anecdote que du cas général.
le népal est infiniment plus marqué par les maoîstes que le nord-pakistan par les intégristes ; et pourtant, ça se passe plutôt bien au népal pour les trekkers, pourquoi voudrais tu que ça se passe mal au pakistan ?

[%sig%]

Merci pour ces éclaircissements.

En ce qui concerne les assurance, à partir de quel niveau de « recommandation » de la part du Quai d4orsay refusent-elle de prendre en charge les rapatriements / sauvetages ??

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par averon:

il n’ y a pas, sauf erreur de ma part, de règle générale .
la meilleure précaution est de poser la question par écrit à la compagnie d’ assistance ( ce ne sont pas directement les compagnies d’ assurance mais leur filiale assistance ), car certaines pratiquent des exclusions territoriales permanentes .
as-tu une carte du caf ?

[%sig%]

Salut,

Oui, j’ai une carte du CAF.

Ca couvre les rapatriements en pays lointains, exotiques et légèrement craignos ??

Il faudrai peut-être que je lise mieux le contrat avant de poser des questions ;-))

A+