Conditions générales Ecrins?

Posté en tant qu’invité par Julien R:

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je viens vers vous me remettre au parfum.
Pourrait on me renseigner sur les conditions generales sur les Ecrins?
Limite pluie/neige ces derniers jours, hauteur de neige à 3500, à 4000…

Merci bien.

Posté en tant qu’invité par David:

Hier platré au dessus de 3200m (2à3cm à 3300m, à peine plus à 3600m) & çà fond très viiiite.

Posté en tant qu’invité par quentin:

la semaine derniere il y avait de la flotte partout sur le glacier blanc des 10h du mat’. Les glacier sont en general tres,tres ouvert.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’y étais entre le 7 et le 13 aout dans Les Ecrins , jamais vu aussi sec , le mixte c’est bien fini , reste plus que le Dome et la Barre .
C’est pas la neige qui est tombée qui changera la situation .
Le massif du Mont blanc plus au nord, arrive par sont altitude à sauver les meubles .

fini si je reviens dans les alpes se sera entre Mai et juin 2006 maximum , pour faire du mixte .
Aprés ben faut faire du rocher.

Posté en tant qu’invité par florian:

j’ai fait la traversée du Pelvoux par les rochers rouges le 24 aout. Ca passait bien, mais le glacier des violettes était impressionnant. Très ouvert.
Et ca a pas du neiger autant dans les écrins que dans le mont blanc malheureusement.

Bonnes courses quand même.

Posté en tant qu’invité par nicos:

Nous voulions le faire le WE dernier mais on s’est retrouvé bloqué au refuge du glacier blanc à cause du mauvais temps. Il pleuvait & il y avait de la neige à partir de 3000m/3300m.
environ 30 cm de neige y était tombée, certains avaient fait leurs marches pour aller au dome entre le vendredi & le samedi.
Glacier très ouvert donc le chemin change un peu mais reste pratiquable.
Nous allons peut-être y retourner ce WE pour faire la barre par l’arrête nord-est