Conditions Gd St Bernard

Posté en tant qu’invité par Julie:

Après la pluie et la neige est-ce que quelqu’un à des nouvelles sur des randos Gd St Bernard pour demain 1er avril (ce n’est pas un poisson)
Merci

Posté en tant qu’invité par jAn:

Il a neigé une vingtaine de centimètre dans la nuit de mardi à mercredi jusqu’à environ 1700m.
Il a encore neigé hier et cette nuit mais à partir de 2000 m et plus pour les quantités, je ne sais pas exactement mais je suppose à nouveau 20 (à 30) cm ???
Pour les quantités, téléphone éventuellement à la station du Super Saint Bernard ou à l’hospice.

Le risque d’avalanche est de 4 (3). cf. SLF

Il n’a pas gelé cette nuit à Bourg Saint Pierre (alt. 1700 m). Il faisait 5 °C à minuit et 3°C à 9h00.

Vu la température annoncée pour le week-end et la neige fraîche à partir de 2000-2500m il faut être prudent et se limiter à des courses peu risquées.

Si quelqu’un à des infos plus précises, je suis également intéressé. Je projete de faire des courses dans le coin ce week-end si les conditions le permettent.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Il a beaucoup neigé dans la région. Enormément de départs spontané de neige humide dans les pentes raides orientées sud.