Conditions Gavarnie

Posté en tant qu’invité par Alexone:

Bonsoir à tous. Est-ce que quelqu’un a été du côté de Gavarnie ces derniers jours? J’aimerais savoir s’il y a de bonnes conditions, nottament pour la face nord du Mont Perdu et le couloir oublié du Grand Astazou. Et les cascades? Y a-t-il quelque chose en conditions? Merci beaucoup.

Bonjour,

Tu as là la webcam du cirque :

http://www.webcam-gavarnie.com/

Certaines cascades ont l’air d’être formées. Après je ne connais pas leurs conditions. Il faut attendre FMJ … :wink:

Au vu de ces images, le Swan n’a pas l’air en conditions, vu le manque de neige. Du coup, en extrapolant, ça risque d’être vraiment en mixte pour le couloir oublié…

Par contre, pour la face Nord du Mont Perdu, ça pourrait être jouable, s’il y a assez de neige dans le couloir d’attaque.

Posté en tant qu’invité par Tumi:

Bonjour
Désolé, je n’apporte pas d’éléments nouveaux (peut être demain soir par contre), mais comme le titre du post est assez générique j’étends la question au versant NW du Taillon, de l’autre coté de l’arc …
Avec une petite inquiétude pour la redescente par le col des Gabietous (plaques??).
Merci, et à demain soir

[quote=« Tumi, id: 1463733, post:3, topic:129276 »][/quote]

a mon avis, c’est plaqué dans le col des Gabiétous et aussi dans la face … appelles les CRS de Gavarnie à mon avis
Mefiat’

Bonsoir
Alors tout ça est très sec, même si les conditions sont correctes pour grimper. Il y a une trace dans la face nord classique, mais le dernier tiers est très très mixte.
Il y avait du monde dans les trois goulottes de la face ouest, j’ai fait l’arrête NW, sans les gants (!) par moments tellement le rocher était sec.

Les goulottes sont tout en glace dans le tiers inférieur, assez maigres au milieu des rochers secs de la face, et tout en mixte dans le tiers supérieur.

La redescente par le col des Gabietous est finalement OK, très tracée, mais là encore qq passages de glace vive là où il n’y en a pas d’habitude.

Voilà, j’ai des photos des faces aussi.

à plus
Tumi

Merci pour le retour.
N’hésitez pas à saisir votre sortie pour plus de visibilité des conditions