Conditions freaux?

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

après ces derniers jours doux et perturbés, que donnent les cascades des Freaux?

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

J’y suis allée hier avec une copine, on n’a pas trouvé la cascade que l’on voulait (la croupe de la poufiasse) mais Le doigt d’Astarothe (si je ne me trompe pas, il neigeait et la visibilité était très réduite). Cette cascade était en état.
Par contre comme on a beaucoup brassé pour faire les traces… elles montent, elles descendent passent à travers les arbres puis etc… enfin 2heures de traces… qui tournent en rond… lol … Donc ne pas les suivre :wink:
Après cela nous sommes allé aux cascades de Villard Reymond (Pomme d’api), nous avons vu les coulées de neige en direct, les cascades marron, le sentier transformé en ruisseau, etc. Ce n’est plus état, sauf si vous voulez prendre une douche de neige de printemps ou de boue… j’oubliais avec la douche en prime les arbres qui descendent avec la neige…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Les cascades de Villard Reymond étaient encore en condition avant hier (bien bleues et encore fréquentées) et en moins de 24 heures elles n’y étaient plus… alors pour celles du Fréaux en moins de 24 heures étant donné la chaleur… Il a fait 15°C aujourd’hui (et hier) dans Grenoble.

merci bp pour ces infos.

Posté en tant qu’invité par Nard 63:

un site sympa pour connaitre les conditions cascades de l’Oisans.
http://www.cascades-infos.com/

Je connaissais mais la mise à jour avait eu lieu en début de semaine.
Pour info, ça coulait pas mal samedi mais bonnes conditions dans l’ensemble.