Quelqu’un y est passé récemment?
Conditions? Rimaye?
Merci
Conditions FN et gervasutti à la Tour Ronde?
Posté en tant qu’invité par Danilo:
http://www.gulliver.it/2007/index.php?modulo=itinerari&template=dettaglio&id_gita=5392
Posté en tant qu’invité par MARCO:
[quote=Francois de Paris]Quelqu’un y est passé récemment?
Conditions? Rimaye?
Merci[/quote]
J’y suis allé dimanche c’était super bon. Pour la rimaye aucun souci. Au milieu de la voie tu trouves une partie en glace mais elle est bonne.
Ensuite c’est de la neige un peu poudreuse. A mon avis le passage le plus critique est la traversée à gauche sur l’arête elle n’est pas très bonne, mais tu as un relais juste avant d’attaquer.
Il ya eu un accident samedi, une cordée aurait dévissée et une jeune femme est décédée…Il y avait des traces de l’accident dimanche.
Donc voilà, les conditions sont bonnes, mais attention quand même.
Posté en tant qu’invité par Danilo:
Marco, sei tu che sei salito con Valerio & C?
Merci pour les infos!
Danilo, une bonne occasion d’améliorer mon Italien!
Marco, j’imagine que tu parles du Gervasutti. Le passage délicat serait donc à la fin pour rejoindre l’arete SE?
Tu recommandes de partir à quelle heure de Torino pour profiter du regel?
Vous etes descendu completement par l’arete SE jusqu’au col d’entreves ou vous avez coupé dans la pente est?
Grazzie!
Francesco
Posté en tant qu’invité par alex:
bonjour
le couple qui a eu l’accident était nos amis ce triste 2 mai, nous sommes partis dans la face N dans de bonnes conditions ; eux sont allés faire un couloir plus à droite et bref…
à la sortie du couloir de neige, en prenant pied sur l’arrête enfin juste en dessous on peut voir (même de teleph) une bande de glace grise.juste à sa droite, en traversant pour prendre pied il y a une plaque rocheuse avec selon les conditions de neige une neige inconsistante dessus, et aucune possibilité d’ancrage de quoi que ce soit. nous avons fait le tour par sa droite, un petit bloc de rochers se franchit par un pas très aisé pour remonter et traverser sous les rochers afin de redescendre par la G.
moins risqué…sur cette plaque rien n’est difficile mais ce fut tragique ce jour là du 2 mai.nous sommes très attristés.
prudence.
alex
la rimaye se passait aisément ce jour là un peu plus à d de l’attaque directe du premier tronçon de couloir de neige.
descente par arrête E sans souci il y a un rappel qui prend pied sur une brêche d’où un second rappel sur bloc est en plaçe(nous y avons laissé une sangle)afin de prendre pied dans le couloir de descente.ces rappels évitent d’attaquer ce couloir directement en cas de descente « enoleillée ».sinon ça passe direct.
bonnes et prudentes courses
alexandra
Alex,
pas vraiment sûr de comprendre dans ton message exactement là où ça s’est passé, mais j’ai beaucoup pensé à Lydia en grimpant.
La sortie du Gervasutti était en parfaite condition et je n’ai pas vu de glace sur la traversée au dessus de la FN (par contre, dans la FN… Je sais pas comment Laroche l’envisage avec 4 broches dans ces conditions).
On a juste perdu un peu de temps en sortant du couloir vers la gauche au lieu de la droite… On a rebroussé chemin pour reprendre la bonne trace.
Bonnes courses à tous
Francois
4 broches par longueur je pense oui… :rolleyes:
Tiens c’est marrant, Matt, je vais sur ton blog régulièrement, j’aime bien!
Francois
[quote=Francois de Paris]Tiens c’est marrant, Matt, je vais sur ton blog régulièrement, j’aime bien!
Francois[/quote]
Ah ben merci
Même si j ai fait le fainéant ces derniers mois…
bientôt tu pourras dire ces dernières années
Moi je l’ai ajouté à mes (rares) Favoris il y a déjà un peu de temps (plus d’un an). J’ai plaisir à lire la sensibilité des écrits, et je me régale en regardant les videos!
Une photo récente (lundi, 12 Mai) de la Tour Ronde sur http://www.meteo-chamonix.org/
Auteur: Arnaud Simard
pfff n importe quoi…
Ah ben je suis flatté
le gerva est encore envisageable à ski pour le we du 24-25 mai (ce we) ?
Posté en tant qu’invité par skieur:
meme question!Kkun a-t-il une réponse???
(lu sur 2 autres forum : trop de neige récente (stabilité mauvaise) pour le massif du mont-blanc et météo pas top ce we pour être bien tranquille)…
Posté en tant qu’invité par Rom:
Monté par la voie normale et redescendu par le Gerva ce mardi 20 mai. Bonne condition à la montée, descente du Gerva pas pire, un peu de cailloux en haut, un poil goulotté, rimaye qui passe bien, pas de glace à la descente. Toute la descente passe à ski (attention quand même à pas trop appuyer sur les carres si on veut pas tout poser sur un cailloux…).
Bon ski à tous.
ok, merci, on y réfléchit encore de notre coté