automne pluvieux et semaine ensoleillée et froide ! …ca coule et ça gèle , non ?
alors est ce que quelqu’un est allé jeter un œil vers la goulotte Fantômas et/ou à la tète de ste marguerite ?
automne pluvieux et semaine ensoleillée et froide ! …ca coule et ça gèle , non ?
alors est ce que quelqu’un est allé jeter un œil vers la goulotte Fantômas et/ou à la tète de ste marguerite ?
Je pense aller y jeter un œil dans la semaine. Je et tiens au courant si tu veux.
Et si des fois c’est en conditions et que l’envie est là, je pourrais même t’accompagner.
Peace
Cool !!! Merci !
Personne dans le tabuc ?
Ni à la tête de Sté Marguerite ?
Soyez sympa !
j’y vais dimanche prochain à priori, si je trouve un équipier.
si ça te dit, on y va
arnaud, grenoblois
Pas dispo ce we. Mais en semaine oui. Remi marseillais
j’y suis allé samedi. en la voyant ma partenaire de cordée a dit « euh,je grimpe pas ça », faut dire que L3 (ou L2 ?) donnait pas trop envie non plus, glace bien lisse, un peu grise et longue verticale (plus qu’annoncé)
je me suis approché plus près pour vous envoyer une photo (on voit pas la partie un peu grise en question), après si ça se trouve ça passe bien…au moins pour L1/L2 :lol: de loin ça paraissait un peu moins ‹ horrible › mais bon ça n’avait pas la même gueule que sur les photos qu’on avait vu
et approche à skis 4 h ! cailloux, peu de neige, on a meme retiré les skis plusieurs fois et là tu t’enfonces à donf
skiabilité au retour : 0 ! (croutée, cailloux…)ma partenaire a skié un peu, moi quasi pas
bref, un beau gros but mais bon, on s’est baladé (avec tout le matos qui avait envie de prendre l’air aussi )
N’hésite pas à mettre une sortie. même pour un but, c’est intéressant d’avoir les conditions, et ça se retrouve mieux que dans le forum.
Ah ouai, effectivement, ca donne pas trop envie pour l’instant :lol:
Posté en tant qu’invité par plume:
bonsoir,
J ai prevu d’aller dans ce secteur samedi, mais les temperatures ces derniers jours sont plutot a la hausse…
Est ce encore raisonnable? Comment ont evolué les conditions par la haut ? (freissiniere, ceillac etc…)
savoir si il faut se rendre a l’evidence et finir dans les calanques en short sandales…
merci d’avance
Oui, c’est à priori raisonnable, il fait doux au soleil mais à l’hombre cela reste froid. Pour info ce matin aux Vigneaux à 1100m -5°
bonne goulotte.
Posté en tant qu’invité par plume:
merci! bonne glace!
Posté en tant qu’invité par Condi:
Hello!
Pour les conditions aux alentours de freissinières, quelles balises météos regardez-vous ? Eygliers, vallouise ?
En regardant ce qu’il se passe actuellement par là-bas j’imagine que c’est pas top top au niveau de la solidité, on a quasiment 15°C d’écart jour-nuit.
Merci a+
Ce jour cascade au Fournel, -4° en fond de vallée, retour chez moi ou il souffle un fort vent chaud, en fait le foehn c’est levé.
Pour Condi, cela fait plusieurs jours que je sors et jusqu’à aujourd’hui pas de bléme, il fait froid en fond de vallée, mais là sur cet fin d’apréme c’est du foehn qui vient de se lever.
Posté en tant qu’invité par Condi:
Oui bon mitigé quoi. Quand je lis en plus les autres discussions !
Merci des infos!
J’avais pensé à pourquoi pas se donner les températures près des cascades à chaque sortie, comme tu l’as proposé dans un autre post. Ça permettrait d’avoir des infos assez régulière et « précises » pour pouvoir se faire un avis et comparer avec les différents relevés météos alentours.
Ce matin -2° à 1100, comme je suis sur place, je vais voir. Les températures au pieds des cascades, c’est pas faciles à donner, la montre est influencé par le corps est elle met du temps à redescendre, c’est pour cela que j’avais mis à la voiture, évidement il vaut mieux donner aussi l’altitude. Quand même en ce moment à l’hombre, il fait heureusement plus frais. C’est un classique de ces dernières années, un coup de redoux début décembre, hélas.