Conditions face nord Tour Ronde (et gervasutti)

Salut !

Si quelqu’un a des infos sur les voies sur la tour ronde (face nord, gervasutti), je suis preneur !

A+
Maxence

nous y sommes allé vendredi passé , si c’est pour skier la face nord est encore pas mal en glace , le gervasutti à l’air meilleur quand même . Bonne course J-M

Ca serait pour la grimper et redescendre par la voie normale. Tu peux me donner plus d’infos sur la face stp ?

Merci d’avance !

Maxence

de visou depuis la vallée blanche samedi, première pente en neige, goulotte en glace ça avait l’air de bien passer, dans la pente finale plus de glace que de neige. Je peux te poster une photo ce soir si tu veux.

Salut !

Oui je suis très intéressé par ta photo.

duthooma@gmail.com

Merci
Maxence

@ Xabi, tu etais il y a peu dans la vallée blanche, jusqu’ou peut on descendre à ski en ce moment ?
Merci

Olivier

Sans problème jusqu’à la grotte de glace

Posté en tant qu’invité par Marc A:

Salut a tous et toutes,

Suis aussi tres interesse par cette voie…
Il semble y avoir des relais sur les rochers a certains endroits (vu sur video…) est-ce bien le cas tout le long des difficultes ?
A part les broches, sangles, etc… doit on aussi prevoir du matos rocher, genre friends et coinceurs ? ou cas ou ?
Faisable en partant tot des Cosmiques le matin, et retour a la benne de l’aiguille du midi ?
Possible deja a pied, ca doit etre bien trace ? Ou encore beaucoup trop de niege par la ?
Vous laisseriez les ski au pied de la face pour les recuperer au retour ?
merci bien !
Marc

Pareil …

je serais bien interessé par les conditions de la voie normale en ce moment pour une ascension sans ski le prochain weekend

Salut,

Faite dimanche dernier.

premier tier en très bonne condition. Pas de problèmes pour la rimaye.
Le goulot est en bonne glace. Relais sur broche sans problèmes. Il y a effectivement un relai en haut des 50m de la goulotte. De la on peut partir vers la droite dans la grande pente finale.

Nous on a continué à gauche pendant 2 longueurs un peu plus raide en glace (un passage assez dur vers le haut).

Par contre la dernière grande pente de neige est plutot en glace recouverte de neige (on a tiré des longueurs). Redescente super facile et rapide.

On a campé au pied de la face avec les skis donc je ne sais pas si la traversée de la vallée blanche à pied ca se fait.

Bye
Maxence