Conditions face nord massif du mont blanc

Posté en tant qu’invité par jean:

celle de l’aiguille du midi (glacier rond + mallory ) et celle du bassin d’argentière (aiguille verte, col de la verte).
cimer

c’est pour lundi… bougez vous le… s fesses
grazie

Posté en tant qu’invité par al:

OHM Chamonix, ce sont les mieux placés pour te répondre non ?
+33(0)4.50.53.22.08

ou le bureau des guides ?
+33(0)4 50 53 00 88

A mon avis, c’est plein de neige fraîche non transformée et soufflée…

c’est plutôt à toi de te bouger… non ?

Sans rancunes… et merci pour tes infos en retour.

non…
si je demande des infos ici c’est parce que j’en ai pas ailleurs… jvois pas le but de c2c sinon… ni celui de ton message.
parce que dans ce cas la les infos en retour t’iras les pécho sur ohm
vieux aigri va

Posté en tant qu’invité par al:

aigri /ɛ.ɡʁi/ masculin (féminin : aigrie, masculin pluriel : aigris, féminin pluriel : aigries)

Rendu aigre .
(Figuré) Devenu irritable.
Se dit d’une personne que les mauvaises expériences ont rendu amère
J’étais aigri, je ne pouvais plus rien supporter.
Après toutes ces années d’effort, aigri et fatigué, …>>

Je ne vois pas le rapport… mais bon… passons…
Si les tuyaux ne te suffisent pas… J’avais expressément stipulé en fin de mon message: sans rancunes… ce qui veut tout dire… pour ceux qui comprennent.

Cela dit, pourquoi demander aux gens de se bouger les fesses (entre nous dit, formule « politically correct » pour: bougez-vous le cul… !) et de traiter les gens d’aigri alors qu’on est sur un forum communautaire d’échanges de bons tuyaux. Des tuyaux, j’en ai donné…

Bref, stoppons là ces messages qui n’apportent de toute façon rien de plus…
Que ta descente dans la face nord du massif du Mont Blanc te soit sincèrement profitable et que tu y prenne plaisir… c’est le plus important dans tout ça. C’est mon idéal également. Encore une fois sans rancune de ma part… et merci encore une fois pour ton futur retour de descente sur C2C…

De la part du « jeune » aigri ! Merci de ne pas me vieillir…

'lut !

Posté en tant qu’invité par Loïsyann:

Salut,

Alors des infos ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Loïsyann:

reSalut,

J’ai téléphoné à l’ohm et au pghm : ils n’ont pas de retours d’info du côté du bassin d’argentière. Faudra aller voir…

de toute façon les qq infos qui ont correspondent le plus souvent à ce qu’on trouve sur leur site. merci quand même

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

A Leschaux, les faces Nord étaient peu garnies au sens « goulotte/ski », malgré le gros plâtrage… Le vent de N / NW / W a bien nettoyé les chutes de neige, et les faces Sud à Est sont mieux garnies en neige…
http://palezo.free.fr/index.php?ipath=leschaux
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas.

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Alex:

Salut,

• C’est vraiment un post très riche que nous donne là !
  • L’idée du forum est que les gens qui ont bougé donnent leurs infos, c’est un complément aux refuges, à l’OHM, etc.
  • De mon côté j’étais à Leschaux les 3/4 juin et je donne mes infos, c’est quoi le problème ? Je pense que certaines personnes n’aiment pas que des infos soient diffusées sans filtrage sur leurs régions, tu en fais peut-être partie ?
  • Niveau neige, dimanche c’était déjà transformée à 3400m en versant Ouest (croûte de regel portante à skis, pas encore à pied). Avec les températures et les orages pour l’instant absents à Chamonix (cf. radar), pour l’instant c’est transfo très haut… Mais ce soir les orages risquent d’en remettre un peu.

En espérant être plus constructif que d’autres,
A+
Alex

al a écrit:

OHM Chamonix, ce sont les mieux placés pour te répondre non ?
+33(0)4.50.53.22.08

ou le bureau des guides ?
+33(0)4 50 53 00 88

A mon avis, c’est plein de neige fraîche non transformée et
soufflée…

c’est plutôt à toi de te bouger… non ?

Sans rancunes… et merci pour tes infos en retour.