Conditions face nord du Tacul

Posté en tant qu’invité par tchoup:

salut quelqu’un a des infos sur la Voie normal du tacul? ca a deja été tracé? ca passe a ski?
merci!

Posté en tant qu’invité par glol68:

Ref des Comiques +33 450544016

Posté en tant qu’invité par norface:

les comiques…hihihi

Salut à tous,
Pour être passé jeudi dans la vallée blanche, aucune trace dans le tacul ce jour là.
Dans le reste de la vallée, pas mal de coulées suite aux quelques chutes de neige de fin de semaine dernière et aux fortes chaleurs, même à 3800 m.
La neige avait largement commencé à transformer dès le départ de la vallée blanche (itiméraire direct vers le refuge du requin)
Almasty

ah tiens, puisque tu parles de la vallée blanche, ça passe comment dans l’ensemble, et surtout sur le bas ??
merci

Posté en tant qu’invité par yepyop:

[quote=« Pierrolefou, id: 1155103, post:5, topic:109192 »]ah tiens, puisque tu parles de la vallée blanche, ça passe comment dans l’ensemble, et surtout sur le bas ??
merci[/quote]

Le fond, cest vraiment pas top : faut dféchausser : trop de cailloux
et en haut, ya d’énormes trous à hauteur du requin.
Ca devient limite!

ok merci !!

Je relance ce post pour connaitre plus précisément l’état des séracs de la VN; j’ai pas eu l’occas de passer par là cette saison et certains CR font état d’une face bien dangereuse; à la montée est-ce que la trace est souvent exposée? des tranches sont-elles vraiment menaçantes… Déjà qu’en temps normal c’est pas terrible alors si c’est encore pire, j’ai pas trop envie de jouer à la roulette pendant 1 heure!
Merci!

hello
je la trouve moins dangereuse que certaines années, du coup j’y suis allé 2 fois en une semaine. un passage « craignos » dans le haut ou tu passes sous un sérac (pas particulierement menaçant mais qui peut dire quand il va tomber?) mais cela ne dure qu’une minute tout au plus.
voila, bonne course
bruno

J’y suis passé il y à une petite semaine. très bonnes conditions, pas de menace particulière. Le passage sous le sérac n’est pas inquiétant.

Bon courage et profite bien

Merci pour les infos!