Conditions face nord des courtes

Bonsoir,tout est dans le titre.Actuellement il y a peu de retour de courses …Pour ceux qui sont passes ces derniers temps?

Aujourd’hui, nous sommes montés à l’Aiguille d’Argentière. Nous avons vu une cordée dans la voie des suisses. Pour les conditions, c’est difficile à dire, mais la cordée semblait rapide.

Vous avez pris des photos des Courtes ?

[quote=« âlex, id: 1488775, post:3, topic:131359 »]

Vous avez pris des photos des Courtes ?[/quote]

J’étais aux Suisses samedi. Bonnes conditions, neige gelée/bonne glace jusqu’au dessus du crux. Ensuite souvent en neige. sortie à droite, la sortie directe est en glace grise.
Descente: à 13h les pentes sud avaient déjà beaucoup chauffé.

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

j’imagine que les droites sont pareils au niveau condi ??

Jon Griffith vient d’enchainer les trois faces nord (verte, droites, courtes) en solo à la journée, donc les conditions ne sont sûrement pas pires.

Le Lagarde avait l’air en bonnes conditions samedi.

Les conditions semblent correctes dans la Ginat, parcourue chaque jour par une ou deux cordées (un secours hier en début d’aprèm)

Posté en tant qu’invité par pisten B.:

ok, merci les petits ! j’vais aller y faire un tour tout bientot…

Ouais mais vu la météo à venir nos infos ne te servent plus à grand chose… :frowning:

ouai, moi aussi j’vais aller glaner mes quarks dans les faces nord du bassin d’ici peu… début avril, en général, c’est souvent bon. l’année dernière, c’était en condi à c’t’époque.
on laisse passer l’épisode merdique froid et chaud+ giboulés, et apres, nickel !

Posté en tant qu’invité par Seb du coin:

Pour avoir une idée des meilleures périodes, il est possible d’utiliser un site qui s’appelle /outings/list/summits/38628/orderby/date/order/desc/npp/100/page/1
Le mois d’avril n’est manifestement pas le meilleur mois pour la Ginat.

Posté en tant qu’invité par Seb du coin:

Pour les Courtes /outings/list/summits/37567-43004-43002-247769-37571/orderby/date/order/desc/npp/100

ça dépend des années et des précipitations, mais la période ; janvier-avril,mai, serait la bonne .