Conditions face nord de l'aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par jules rimet:

??

toujours pas d’info?
personne n’a pris le télépherique ces derniers jours? étonnant…

Posté en tant qu’invité par Rom:

Ben écoutes, la face se remplie doucement mais pour entreprendre quelque chose il faut encore patienter.Il a encore neigé hier, les couloirs se remplissent. Le haut de la face (sous l’arète de la « Vallée Blanche ») est encore en glace.
Tu voulais faire quoi par là dedans ? Si tu fais un truc par là-haut, tiens au courant.

si personne n’est allé là haut peut être que certains ont vu un peu à quoi sa ressemblait depuis la vallée après les chutes de neige… où peut être que certains ont une idée de ce que sa peut donner… sa a soufflé fort? grosses quantitées de neiges?

(réponse au message précédent: pour le mallory, ou le eugster)

Alors je te donne 2,3 infos. Il est tombé 2m de neige ces derniers jours aux Cosmiques. Donc voilà. Le haut de l’accés au Mallory est toujours en glace. Par contre la suite se remplie. La diagonale au Mallory est pas pire (vue de la vallée). Eugester se remplit bien, l’intersection (sous la jonction Mallory/Eugester) est encore assez séche, il y a 2 passages en rocher dans le couloir inférieur.
Patience,patience…

toujours rien?

Idem. Eugster toujours cailloux à l’intersection et au milieu. Mallory, glace en haut, diagonale en bas cailloux. Mais gardes espoir car c’est de meiux en mieux.

hier j’étais par la vallée blanche et 3 skieurs sont partis pour le mallory. Je les ai vu sur le haut quand ils attaquaient la descente. Mais sinon il a l’air en bonnes conditions et vaut mieux sortir le long de l’aiguille parce que tirer à gauche vers le bas de l’arete, y’a que des monstres trous