Conditions et Rando depuis les Orres

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Bonjour,

Je pars une semaine à la station des Orres. Si vous connaissez des courses interressantes à proximité je suis preneur, la carte ign des Orres n’as pas les itinéraires de ski dessus.
Sinon, qq dans le coin aurait des nouvelles fraiches sur l’eneigement ?

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

Salut,
T’as pas mal de rando au départ des Orres: sur la carte, tu dois avoir un chemin qui part à peu près vers le sud vers 1670m.

Par ce chemin, tuy as accès à:

• l’Aupillon (mais la pente terminale est à mon avis non skiable car assez pelée… Je n’y suis pas allé cette saison, par contre, tu peux rejoindre la crête au nord du col de l’aupillon, doit encore y avoir mes traces de dimanche dernier…
    dimanche, j’avais 20-30 cm de poudre reposant sur une croute de regel dans les endroits ensoleillés, alors qu’aux endroits ombragés, j’avais dans les 40 cm sans trop de cohésion.

• le col de l’âne: facile. Qui te permet, en suivant la crête ouest au dessus du col, de rejoindre Costa Rouenda (Côte Ronde) et si tu veux, redescendre versant Nord sur le vallon de l’Auta. Mais GAFFE à cette pente, je sais pas comment c’est…
    Tu as aussi toute une panoplie de « couloirs » (orientés Est à Nord-Est) sous la crête qui monte à Côte Ronde, qui te feront redescendre sur ta trace de montée. (jamais fait mais ça me trotte dans la tête depuis un moment…!)

-le vallon de l’Auta, assez peu pentu, sauf la pente finale (où faut faire gaffe aussi.)

Sinon, si tu veux prendre la voiture, là, j’arrête mon roman!!!
y en a trop!

Bonne semaine!
Spat.

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Ok merci pour les info,
On va commencer par l’aupillon pour étudier les lieux et choisir les autres intineraires.
Je pense prendre la voiture environ 2 fois, peut etre vers le mourre-froid ou la tête de Vautisse.