Conditions et itineraires ski rando suisse (berne)

Salut !

Je cherche des infos sur les conditions et les sorties possible en Suisse pour cette fin de semaine (a partir de Jeudi).

Je cherche un inineraire pepere : pas trop de pente, pas de risque d’avalanche, avec si possible un coin sympa pour faire de l’entrainement arva. Pas besoin de grand ski meme si il faut pousser a la descente : c’est surtout pour prendre l’air et decouvrir le coin.

J’ai vu des sorties sur skitouren.ch et ca a l’air bien blanc, mais je me demande si je ne suis pas trop optimiste.

Si vous avez des livres a conseiller ca m’interresse aussi.

Merci d’avance !

Je ne connais pas les conditions mais tu peux jeter un coup d’oeil à ce bouquin:
/books/108200/fr/ski-de-randonnee-ouest-suisse
pour des idées de course

Ben, voilà mon cadeau de Noël :smiley:

[quote=« mathieu lulu, id: 1441050, post:1, topic:127597 »]

Je cherche des infos sur les conditions[/quote]
moi aussi, je cherche :rolleyes:

le Sustenhorn, c’est tranquille et très joli.

Il y a une auberge au Sustenpass (parking du Steingletscher), l’Alpin center, ils pourront te renseigner sur les conditions et surtout te dire si la route est toujours ouverte !

Posté en tant qu’invité par Manu:

le sustenhorn c’est une course presque exclusivement glacière…en debut de saison avec des ponts de neige peu épais et fragiles pas sur que ce soit le top ! il me semble que c’est plutôt fait en fin de saison quand ils degagent la route jusqu’a l’hotel et qu’il y a 3 m de neige sur le glacier…

Posté en tant qu’invité par bhiques:

le sustenhorn est une dépose avion helico…si jamais!