Conditions et idées rando raquettes Haute-Savoie, Chablais pour samedi 29 janvier?

Bonjour,

Qqn pourrait me renseigner rapidement?

Où aller en ce moment pour une rando raquettes et sans ARVAs en Haute-Savoie ou ds le Chablais français?

Ca devient vraiment galère ce mois de janvier, surtout quand on n’est plus ds le coin pour « voir ». Entre les crêtes dégarnies et les sentiers gelés… Même mon fidèle Jura est à sec. Sinon ce sera rando pédestre en plaine, mais ça fait suer quand-même!

Merci de vos retours!
Barbara

Pourtour chablais lémanique, et chablais nord la plupart des itinéraires d’été passent sans grosse précautions; les pentes on bien déchargée (suivant l’expo) mais les raquettes par endroit vont limite être de trop.

Merci. Je crois que je vais opter pour les Chalets de Vormy depuis Romme. Il devrait y rester un peu de neige, la partie inférieure est protégée, et en haut, il y aura au moins la vue :slight_smile:

Je ne suis pas sorti en Haute-Savoie ce week-end mais dans les Bauges (Margériaz), les conditions doivent être assez peu différentes. On a laissé les raquettes à la voiture, c’était bien enneigé mais la neige était béton sur la trace, parfois un peu crouté en dehors de la trace mais en général bien dure également. Raquettes inutiles.

Posté en tant qu’invité par zeze:

Ben les raquettes y’en a pas besoin, par contre avec des bonnes chaussures tu peux aller partout, de préférence hors sentier pour éviter la glace et dans du pas trop raide parce que le sol est bien béton. Quant aux Arva y’en a vraiment pas besoin.

Vers Romme ça semble une bonne idée, du côté de Samoens au départ du Tuet c’est bien aussi.

Bonne ballade

je viens d’essayer de situer TUET mais je ne trouve pas, pouvez vous m’indiquer où ça se trouve ?

http://www.camptocamp.org/summits/41566/fr/pointe-du-tuet

sur l’outil carto : /map?zoom=9&lat=46.11167&lon=6.76778&layerNodes=summits,parkings,public_transportations,other_access,huts&bgLayer=ign_map

Posté en tant qu’invité par desailloud:

[quote=« Miss Galopette, id: 1119197, post:1, topic:107018 »]Bonjour,

Qqn pourrait me renseigner rapidement?

Où aller en ce moment pour une rando raquettes et sans ARVAs en Haute-Savoie ou ds le Chablais français?

Ca devient vraiment galère ce mois de janvier, surtout quand on n’est plus ds le coin pour « voir ». Entre les crêtes dégarnies et les sentiers gelés… Même mon fidèle Jura est à sec. Sinon ce sera rando pédestre en plaine, mais ça fait suer quand-même!

Merci de vos retours!
Barbara[/quote]

bonjour il y a un lieu magique ,vous allez a plaine joux les brasses nous avons un domaine immense pour la raquette et le ski de fond et il y a beaucoup de neige voila bonne année 2012

avec les conditions-de neige il faut faire attention même en allant a vormy car dans la montée on passe plein de petit couloir a avalanche il y a des endroits moin dangereux et tout aussi beau comme au lac des confins la tète du danay ou sur le plateau de beauregard avec une vue magnifique et sans aucun danger et plaine joux les brasses voila des sites ou les raquettes sont obligatoire bonne rando et prudence