Conditions et difficultés passage sous pointe de Bellegarde/ Sixt Fer à Cheval

Bonjour,
besoin d’informations:
Avec un pote, on arrive d’ici une semaine dans le coin de samoens /SSixt fer a cheval pour faire un treck de 6-7 jours. Nous voulons passer la montagne du Folly au départ des Allamands, le Lac des chambres, le névé des chambres, passer le col sous la pointe de Bellegarde pour redescendre la montagne de Salvadon vers Sixt fer à cheval.
Ma question est assez simple: les cartes indiquent un passage délicat, qu’est ce que ça veut dire pour vous qui connaissez le terrain??? Est ce qu’on a besoin de chausser les crampon sur le névé? la passage du col surement abrupte nécessite il de s’encorder? Dans la petite préparation de cette rando, on cherche à éviter le poids inutile. Donc tous ceux qui ont des info, qui connaissent le, ont des infos (crevasse, materiels obligatoire pour passer, ou simple ballade …) je vous remercie d’avance.
je vous met une image du parcours en lien:
Thomas

[Modération forum] : pas de MAJUSCULES dans les titres, svp.

Posté en tant qu’invité par Gypa:

La descente du sommet de la Poitne de Bellegarde sur lalapge de Salvadon, c’est « la boîte aux lettres ». Rien de difficile rassure toi, il faut juste se baisser pour passer dans un passage un peu bas de plafond. Il y a une chaine scellée dans le rocher à cet endroit qui ne devrait pas vous poser de problème (si vous êtes des randonneurs aguerris) et ne demande pas de matériel particulier.

Bonne ballade

merci. Donc pas de corde et baudard, pas de rappel, ce genre de chose si je comprend bien. J’ai une bonne expérience de la montagne, donc à ton dire, ca passe. Ca allegera le sac. :wink:
Mais le chemin qui passe sur le névé des chambres nécessite t il qu’on chausse les crampons, ou ca passe avec nos chaussures de rando?

j’y suis passé en septembre, en chaussures de trail et cela passait sans problème. Il y a quand même un peu de pente, et donc cela peut être chaud si la neige est dure.

Posté en tant qu’invité par Gypa:

Le tout passe très bien sans crampon et en chaussure de rando. D’autant plus qu’il n’y a pas beaucoup de neige cette année.

merci a tous.
a bientot sur les pentes…

J’y serai également la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

Les deux seules difficultés dans ce coin c’est les Ottans et l’arête nord du Buet.

Par contre, si vous restez 6 ou 7 jours dans ce périmètre, vous allez tourner en rond :confused: en même temps c’est tellement magnifique cette réserve :cool:

Juste petite précision, qu’est ce que vous pensez du pas de la Bide en descendant sur Barme ? C’est le seul pas que je ne connais pas dans ce coin.

le passage où il faut se faufiler entre 2 rochers est très étroit sinon pas de difficultés particulières.