Conditions et difficulté du Sirac

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Bonjour, je pars ce we avec ma femme vers Vallonpierre et j’aimerai connaitre les conditions du Sirac ainsi que la difficulté et l’équipement nécessaire.
Si les conditions le permettent, je l’emenerai bien là haut. Merci à tous. Tibo

Posté en tant qu’invité par janjac:

la voie normale n’est pas très difficile (cotation PD): il faut savoir cramponner sur la bosse de glace assez raide mais pas très longue puis quelques pas d’escalade facile après: la difficulté réside surtout dans la recherche du bon itinéraire. Nous avions pas mal galéré et fait quelques allers retours dans la partie rocheuse

Posté en tant qu’invité par giovanni:

Course faite le 09-08.
Bosse en glace, la passer au centre; à la fin du glacier dans le couloir aller a dx sur une vire (piton pour rappel de 15 mt.); en manque de neige (rocher du couloir mouille et lisse) monter des petit escalier à la base d’une fissure, la meme e rejoindre la vire(escalade en peu impegnative); monter en suite en escalade legerment traversant a dx (plusieurs piton - les verifier; plus a dx existe un couloir facile en vires à zig-zag avec pierres instables) jusque à une vire blanche au dessous d’un petit entaille; poursuivre a sx sur une vire (piton), un petit mur dans un diedre (piton) courte arete orizz., descente a l’entaille du couloir (5 mt.); autre versant: une vire terreuse, zig-zag dans un couloir (att. pierre instables), apres l’arete et le sommet.
En descente suivre exactement l’it. de montee; un rappel pour rejoindre le glacier; passer la bosse comme en montee.
Casque, corde de 40 mt; materiel pour rappel, sangles et mousquetons pour une escalade normale; max diff III°.
Excuse le francais en peu italianisè.
Bonne course.
Faire le salutations à la gardienne Miriam.
Au refuge accueil OK.