Conditions et dernieres chutes de neige ds les alpes?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

voila vu les recentes chutes de neige un peu partout ds les alpes, l envie de skier me demange…je suis sur geneve , experience,la peche (20 ans), pas de caisse…j avais penser a la region de chamonix (pourquoi pas les 3 mont ou une autre course, ou bien vers saas-fee et pourquoi pas zermatt). si qqn a des infos sur les chutes de neige recente , je suis preneur! je serai disponible mercredi apm et jeudi, puis dimanche-lundi et mardi de la semaine prochaine!
a bientot! guilllaume

Posté en tant qu’invité par ange gardien:

Apprend à étudier la nivologie, petit guillaume… et tu deviendras un heureux vieux skieur…

quoi, d apres toi vaut meiux pas se"risquer a ski ces temps ci (genre ds une semaine, pcqe avant ca peut etre craignos avec les avalanches)?je pensai a l’itin des 3 monts, en excellente condition fin mai, et il parait qu il a neige 70cm au cosmiques

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Justement, les 70 cm de neige, tu vas les prendre sur la figure dès que ça va réchauffer. En plus, le mont-blanc du Tacul a une légére tendance à accueillir les plaques à vent ! Bref, c’est un peu explosif comme cocktail.

Mathieu

ouais je sais bien…mais je pensais y aller lun et mardi prochain a ski, je sais pas si c est bon pour le ski!

Posté en tant qu’invité par fred:

tu devrais regarder le site de l’OHM de chamonix. extraits:

"Au vue des importantes quantités de neige tombées ces deux derniers jours, les pentes de neige au-dessus de 3000 m vont être très avalancheuses.
Dès le retour du beau temps : NE VOUS PRECIPITEZ DONC PAS DANS LES VOIES NEIGEUSES DU MASSIF "

« 60 cm de neige aux Cosmiques, 25 cm à Tête Rousse, 70 cm au refuge du Goûter : en un mot , l’ascension du Mont-Blanc est en conditions hivernales. Quelque soit l’itinéraire choisi (à fortiori l’itinéraire des 3 Monts), et au vu des chutes de neige importantes, il convient d’attendre une stabilisation du manteau neigeux. Fort risque d’avalanches. »

Et que ce soit a ski ou a pieds, ca ne change pas le risque d’avalanches…

Posté en tant qu’invité par bertrand:

A saas fee, c’est tout bon sur les pistes de ski d’été. Tu pourras toujours monter à l’Allalin si le coeur t’en dit, les conditions nivologiques semblaient bonnes la semaine dernière et c’est sans doute un des 4000 le plus accessible des alpes