Conditions et choix de course

Bonjour tout le monde,

C’est mon premier message sur ce forum que je suis pourtant depuis pas mal de temps déjà.

Avec un ami, nous souhaitons faire une course jeudi ou vendredi et nous hésitons entre plusieurs options. Nous sommes encore débutants et cherchons des courses niveau PD tracées sur de jolies montagnes si possible pas trop isolées. Nous sommes tous les deux très sportifs (running, escalade, foot, au moins 5x/sem) et nous avons tout le matériel de sécurité sur glacier et d’escalade et d’alpinisme en général.

Nous avons réalisé quelques courses l’été passé et voulons en programmer quelques unes d’ici au mois de septembre.

Pour la fin de la semaine nous hésitons entre les options suivantes, avec les questions

Aiguille d’Argentière par le glacier du milieu
Quelles sont les conditions actuelles ?
La voie est-elle tracée?
Combien de temps prend l’approche vers le refuge d’Argentière sans remontée mécanique ? (si j’ai bien compris, elles ne sont plus en fonctionnement) ?

Aiguille du Chardonnet par la voie normale
Quelles sont les conditions actuelles ?
La voie est-elle tracée?

Mont Blanc de Cheilon
Quelles sont les conditions actuelles ?
Est-il possible de remonter par le glacier, est-ce tracé? Comment est le glacier entre les deux sommets (en juillet passé nous avons renoncé en débouchant de la crête SW car tout était en glace très dure). La voie est-elle tracée?

Ca fait beaucoup de questions pour une première, j’espère que vous pourrez nous aider, merci d’avance!

Bonne journée à tout le monde.

Salut,
le plus simple est d’appeler le refuge d’Argentière, le refuge Albert Ier, et la cabane des Dix, ils te donneront les infos :wink:

Pour Argentière et le Chardonnet, tu as 2 sorties pas trop anciennes
https://www.camptocamp.org/routes/176729/fr/aiguille-du-chardonnet-arete-nw-voie-normale-
https://www.camptocamp.org/outings/1663987/fr/aiguille-d-argentiere-glacier-du-milieu

…et bureau des guides.

Chamoniarde

E.T téléphone maison … euuuh refuge ! Téléphone refuge, téléphone chamoniarde :slight_smile: bonne course

Vous pouvez aussi consulter les commentaires des dernières sorties C2C sur ces itinéraires…