Conditions enneigement sur le tour des quatre lacs du massif vosgiens

Bonjour à tous,
J’envisage de faire une rando en tout début de semaine prochaine, dans le massif vosgien. Je m’adresse donc aux Vosgiens et Haut Rhinois! J’envisage de faire le tour des quatre lacs (lac blanc, lac vert, lac des truites et lac noir) dans ce cet ordre, avec un départ part le rocher du Hans et poursuivre par la route des Crêtes.
Est ce que l’enneigement est important pour m’empêcher de faire ce tour à pieds ? je n’envisage pas de prendre des raquettes.
je vous laisse le lien du parcours.
merci d’avance pour vos contributions.
https://www.visorando.com/randonnee-circuit-des-quatre-lacs-dans-les-vosges/carte-diagramme.html
je suis conscient que les conditions peuvent changer rapidement.

Une derniere chose : je me permets de poser la question car j’habite à 3 heures de route du point de départ!

Bonjour. Pour avoir été skier ce matin à partir de l’auberge du Hohneck,( descente au Gaschney, remontée puis descente au Schiessrothried puis remontée et descente au lac de la Lande, remontée au Grand Artimont, redescente au Feigne remontée au Kastelberg puis retour), la neige tombée ces deux derniers jours a été soufflée par un fort vent du sud est. Elle n’a pas recouvert la glace qui s’est formée par le redoux du w-e dernier mais c’est accumulée à l’ouest des reliefs en versant route des Crêtes. Par contre en versant est et nord bonne couche mais inégale. Il doit en retomber un peu dimanche. Pour la semaine prochaine, le froid s’installe; il serait étonnant qu’il y ait alors de grosses chutes; En conclusion ce jour la marche sans raquettes semble possible sous réserve de l’accumulation de poudre dans les combes. Bonne balade.

Bonsoir Aesclepios,
En voilà un compte rendu de conditions solide et précis. Je te remercie infiniment pour ton retour.
Je connais bien le ma

Oupppssss…mauvaise manip!!!
Je disais : je connais bien le massif pour avoir vécu 19 ans dans les Vosges et avoir travaillé dans les stations du massif. (Lac Blanc, Gachney, Schnepfenried…etc) Je sais que tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre.
J’attendrai dimanche soir pour savoir s’il a neigé à nouveau.
Si toutefois tu avais des nouvelles plus fraiches (sans mauvais jeu de mots…) n’hésites pas à m’envoyer un mot. J’habite Metz, désormais!
Tu as fait une sacrée rando en tout cas!
Merci encore.