Conditions enneigement Pyrénées orientales et Andorre

salut
je prépare deux sorties pour ce week-end ds le 66 et j’aimerais connaitre les conditions d’enneigement des Pyrénées orientales et Andorre.
Aussi peut-on me conseiller des itinéraires sympas (ski 3.3 max et 1200m deniv max)
merci à tous
ciao

steph

PS : personne ne sort par là-bas ou koi… il semble qu’il y ait de la neige et pas de sorties rapportées ici ou sur skitour ou sur volopress… incroyable !y font koi les pyrénéens??? et les catalans???

Il y a très peu pour pas dire pas de neige dans le 66, peut être un peu plus en Andorre. Les chutes du we dernier ont probablement caché un peu la misère mais je doute qu’il y ait beaucoup de courses en conditions. C’est probablement pour ça qu’il n 'y en a pas de récentes sur les forums. Si même J Sourribès ne publie pas sur skitour, c’est qu’il n’y a rien à faire :smiley:

ta dernière remarque est très drôle !

a priori, 80 cm de neige sur Andorre et puymorens mais trés peu côté Canigou. Toutefois, la neige ne sera pas stabilisée pour ce week-end. Attention.

Posté en tant qu’invité par petit glaçon:

si si, on sort…

pour ce we, attention aux risques d’avalanches évidemment. Ceci dit, certains coins ne craignent « pas trop » :
secteur col du Puymorens :

• coume d’Or par Coma d’En Garcia
  • Pedrons ? (ça faisait encore bien avant les chutes de neige, donc…)
  • pic de la Mine
    en Ariège :
  • Tarbesou (avait l’air pas mal vu depuis Bonascre)

bonnes balades

muchas gracias, amigo !

[quote=petit glaçon]si si, on sort…

pour ce we, attention aux risques d’avalanches évidemment. Ceci dit, certains coins ne craignent « pas trop » :
secteur col du Puymorens :

• coume d’Or par Coma d’En Garcia
  • Pedrons ? (ça faisait encore bien avant les chutes de neige, donc…)
  • pic de la Mine
    en Ariège :
  • Tarbesou (avait l’air pas mal vu depuis Bonascre)

bonnes balades[/quote]