Conditions (enneigement) Belledonne

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Tout est dans le titre : quelles sont les conditions d’enneigement, actuellement, pour une rando avec des passages de col aux alentours de 2400 - 2600 m ?

ben ça depend du versant et de l’endroit
D’une maniere générale, au N et NO, il reste encore qqs névés qui doivent etre evitables pour la plupart.

J’y étais il y a 2 semaines et du côté Croix de Belledone-Grand Pic il y avait pas mal de neige.

Mais je pense que c’est les meilleures conditions pour parcourir Belledone car les denivellés négatifs sont vite avalés et en montée un névé c’est mieux qu’un pierrier instable.

Après c’est vrai qu’un piolet est bien pratique!

Quasiment plus de neige sur les pentes orientées sud et est. Il reste de beau névé en versant nord à partir de 2300/2400m mais ça fond très vite !

j’ai la chaine là devant les yeux, c’est vrai qu’il reste un peu plus de neige que l’année derniere à la meme date mais a l’altitude qui t’interesse, ça se resume à quelques névés sur les versants N et N/NO

Posté en tant qu’invité par Oscar:

Merci pour les infos.

Je vais adapter mon itinéraire…

… ce n’est pas que ce que vous mentionnez pour la neige m’inquiète, mais le tour de France passe au même endroit que nous, le même jour : va falloir trouver une solution pour l’éviter !