Bonsoir,
y a t’il encore de la neige sur le Trelod ou l’Arcalod pour faire une petite rando avec bivouac là haut à la fin du week end??
Merci d’avance!!
Conditions enneigement Arcalod et Trelod
Pour le Trélod j’en sais rien, il y a souvent des névés tarifs assez dangereux. Pour l’Arcalod c’est bon.
Merci!!
Le Trélod, photo prise hier mardi, du côté de la dent des Portes.
Je n’avais pas relevé ça, le bivouac est interdit dans le parc il me semble.
Sinon d’après la photo ça doit maintenant passer sans problème au Trélod.
Salut
J’étais au colombier d’aillon dimanche.
L’itinéraire du trélod par la dent de Pleuven est tout sec. Je n’ai pas fait attention s’il restait le grand névé habituel dans la voie normale.
En tous cas, n’hésite pas à faire cette boucle, c’est très joli et le retour par la route n’est pas très long.
Pour l’arcalod, j’étions point du bon coté ! La voie normale est sans doute seche car bien orientée, l’arête N peut être pas. (à conseiller aussi vivement !!)
A+
Ah ouaip, quitte à faire l’Arcalod, ça vaut bien de faire la boucle arête N-voie normale, pour une difficulté quasi similaire (si ce n’est que l’arête nécessite encordement et un petit rappel) !!
Je suis bien loin d’etre un kador, mais je l’ai fait deux fois, sans corde, dont la première où j’étais seul, et l’encordement ne s’impose pas vraiment ; le rappel n’est pas indispensable si on est un peu à l’aise en « désescalade chamois ».