Conditions en Vanoise

Bonjour,
Je pars à Pralognan mardi prochain et j’aimerais des infos sur les glaciers. Nous ne faisons ques des courses F à PD: Aiguille de Polset par le refuge de Péclet-Polset, Dôme de Chasseforêt par la Valette ou Felix-Faure, Le Grand Bec par le refuge du plan des Gouilles, Sommet de Bellecote par Plaisance.
Evidemment, une chute de neige peut modifier rapidement les conditions, mais il me semble que les températures élevés n’ont pas du faciliter le regel nocturne.
merci d’avance.

On a vu tout ça aujourd’hui de la Traversière c’est à dire d’assez loin mais toutes ces courses ont l’air en bonne neige…et ce matin, par exemple, regel impécable.

Posté en tant qu’invité par seb073:

A suivre les importantes chutes de neige annonçées pour le we du 14juillet avec de gros cumuls attendus au-dessus de 3000m. Limite pluie-neige basse vers 2500 à 2800m.

et après seb073 ?

j’y vais le 15, je prévois la grande casse par la petite face nord, il y aura du beau temps ?

J’ai un pote en haut, pour ce qui est des conditions, il a fait le Mont Pourri qui est en top condition.

Posté en tant qu’invité par seb073:

[quote=Floc]et après seb073 ?

j’y vais le 15, je prévois la grande casse par la petite face nord, il y aura du beau temps ?

J’ai un pote en haut, pour ce qui est des conditions, il a fait le Mont Pourri qui est en top condition.[/quote]
Retour du beau temps mardi (normallement) avec des températures de saison mais il faudra suivre les mises à jur de MétéoFrance. Et effectivement, les glaciers de la Vanoise sont actuellement en bonnes conditions et restent bien enneigés.