Conditions en Vanoise

Posté en tant qu’invité par BD:

Bonjour, avez-vous des infos sur le massif de la Vanoise? Je vais y faire un tour bientôt, et je commence à me faire du souci pour randonner tranquille(à skis j’entends!) aux alentours de Pralognan.

Posté en tant qu’invité par strider:

jeudi dernier (il y a un peu d’une semaine mais il n’a pas reneigé depuis il y a eu un relatif statut quo des conditions) à Champagny et au pied de l’épena, grande casse, les versants sud, dépourvu de sous couche pour leur partie basse & exposés fortement au soleil ont été en bonne partie purgé par des avalanches coulantes (parfois grosses ) mais les versants nord abrupt sont encore très froid. Dans les combes et autres zones en creux, à l’abri du vent et à l’ombre, sont gavées de neige et leur rebord présente un risque de plaque (grosse neige lourde en dessous avec une croute dure en surface, on ne casse pas mais c’est pas très agréable non plus d’avoir une neige si dure, pas du beau ski)
bref des conditions très mitigées et très changeantes. En altitude l’enneigement revient normal et conséquent, hors zones soufflées.

Attention ça risque d’évoluer car la neige devrait pas tarder à tomber : dès dimanche, un régime froid et perturbé est annoncé. Tout ce qui est dit au-dessus sera relativement caduque

Posté en tant qu’invité par D@vid:

J’étais à Pralo le we dernier et les conditions sont déplorables en hors pistes !!! 1 timide trace après le chalet des barmettes …
J’ai remonté les pistes de la station histoire de sortir les ski, le reste est IMPRATICABLE .
Patience…
D@vid

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je pense que les conditions sont meilleures côté beaufortain ou lauzière, comme d’hab, où beaucoup de sommets sont skiables.