Posté en tant qu’invité par Rémi:
Quelles conditions en vallée Blanche SVP??? Je dois la faire demain. Merci d’avance.
Quelles conditions en vallée Blanche SVP??? Je dois la faire demain. Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par flo:
connais pas mais si tu y va tu nous dis !!
Posté en tant qu’invité par Olivier:
c’est peut etre trop tard pour Remi, mais les conditions sont OK, arete bien equipée et neige suffisante dans l’ensemble mais deja bien transformee.
Posté en tant qu’invité par Bab:
Et ne suivez pas la foule bigarrée qui s’entasse dans le train du Montenvers : ça descend jusqu’au Planards moyennant 5 min de marche juste avant de croiser les rails en bas.
Supers conditions en Vallée Blanche. L’arete est bien équipée, la neige est fraiche et peu croutée. Attention aux seracs avant le requin qui sont monstre menaçant. La salle à manger est un peu moins bouchée mais ca passe super bien.
La mer de glace nickel jusqu’à telecabine. C’est la première fois que je prenais cette telecabine car tout le monde m’a dit que ca ne descendait pas en bas… Je suis vert après ce qu’à écrit BAB. C’est aussi long de remonter à la téléc qu’au mottet et ca a bien moins de charme!!! Ca réduit à mort la journée de ski, c’est vraiment dommage.
A part ca bonne journée!!!
Posté en tant qu’invité par loic:
je compte faire la vallée blanche cette semaine. Est il necessaire de prendre un guide s’il fai grand beau (mardi ou mercredi) sachant que j’ai deja fait quelques sorties sur glacier comme la montée au col superieur du tour? l’itineraire est il bien visible?
merci d’avance
loic
Posté en tant qu’invité par FRED:
En général c’est bien tracé mais la vallée blanche c’est la vallée blanche soit plusieurs iti et si tu prend pas le bon (piste des cracs) alors si tu n’est pas sûr de toi, prends un guide. De toutes façon je pense que maintenant tu l’à faite.
Merci à tout le monde pour toutes ces infos bien précieuses.
Posté en tant qu’invité par Fab:
En effet, la Vallée Blanche est une course splendide mais attention c’est une itinéraire de haute montagne et en dehors de la grosse trace principale il y a de nombreux passages qui peuvent préter à confusion.
J’ai fait un p’tit reportage photo l’année dernière sur cette fameuse course.
Fais toi une idée, mais mon conseil est de prendre un guide d’autant que celui (ou celle-ci) peut te faire découvrir une multitude de choses tout au long du parcours (refuge, cordée dans des voies …) c’est toujours sympa !
http://www.skyandsummit.com/valleeblanche2006/index.htm
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fredo:
Je vais faire la vallée blanche à Pâques (2 jours avec nuit en refuge) . J’hésite entre deux organisations (AIGMB ou CHAMONIX AVENTURE ).
Quelqu’un a-t-il un avis ?
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
2 jours pour la Vallé Blanche ??? n’oublie pas ton duvet.
Fredo a écrit:
Posté en tant qu’invité par fred:
2 jours je pense que tu te trompe de course, meme a la montée ce n’est pas si long. A moins qu’il y ai plus de queue pour redescendre que la semaine dernière
Et pour le guide, c’est possible sans, mais aprés avoir vue certaine choses la semaine dernière ( des inconscients qui n’arrivent pas a enchainer deux virages et qui partent quand meme sur l’envers, sans oublier celui qui est tout simplement tomber d’un serac chute de 10 m, vue la chute ce n’était pas voulu!!!) il ne faudrait pas oublier que c’est un glacier dangereux, et meme si Cham semble vouloir l’inclure dans son domaine, la VB n’est pas une piste de ski alpin.
Posté en tant qu’invité par fred:
Avez vous une idée des conditions dans la vallée blanche?
Avalanches, ponts de neige, séracs menacants et retour sur chamonix?
Je pensais descendre par l’envers (intégrale ou en partie) plutot que la vallée.
Merci à bientot
Posté en tant qu’invité par Nechalla:
100 kmh de vent a 4000 aujourdhui (temp ressentie -30), idem demain.
Ca doit se calmer dans la semaine…
Posté en tant qu’invité par Chris:
Hello à tous !
Quelles sont les conditions pour la vallée blanche ? arête avec mains courante ? Bonne neige ? Vent secteur Nord ? Reneigé ? Crevasses visibles ?
Posté en tant qu’invité par Laurent73:
Faite ce jour.
Les mains-courantes sont en place sur l’arête.
Environ 30 cm de neige fraiche sur la partie haute (avant d’arriver au niveau du refuge du Requin), mais à certains endroits, elle a déjà été un peu soufflé.
Le passage des séracs du Géant est plutôt de la neige dure, voir glacée.
Pas de crevasses réellement visible, sauf sur la partie finale au niveau du dernier virage de la Mer de Glace avant la grotte et la remontée au télécabine. Mais on passe sans aucune difficulté.
Entre la salle à manger et la grotte, c’est tout droit. Pas à zigzaguer entre les crevasses comme en été.
Les conditions météo du jour étaient « pas les meilleures, mais pas non plus médiocre » (dixit la personne à l’embarquement à Chamonix).
Plafond nuageux jusque vers 2500m en milieu de matinée qui s’est abaissé vers 2000m (milieu d’AM). Au dessus des nuages, c’était très correct, même si le vent était assez important sur l’arête (température ressentie d’environ -20 à -25°C). Dès que l’on a chaussé les skis, le vent se faisait moins ressentir. Soleil présent mais légèrement voilé.